Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

automatisme axroll

Bonjour j'ai une porte de garage enroulable equipée d'un automatisme axroll et lorsque je la ferme si j'essai de l'arreter en cour de descente elle descends brusquement 30cms plus bas avant de s'arreter.De quoi cela peut il provenir?Merci

sebastien G.
sebastien G.

sebastien G.

Niveau
2
1000 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Merci de bien vouloir arrêter, par la télécommande, la porte de garage lors d'une descente et d'observer son comportement.

    Bonne Journée

    sebastien G.
    sebastien G.

    sebastien G.

    Niveau
    2
    1000 / 2000
    points

    Bonsoir Martial,c'est justement avec la telecommande que je l'utilise.Cordialement.

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Il pourrait s'agir d'un dysfonctionnement du frein moteur qui ne bloquerais pas le volet dans la position souhaitée. Lorsque ce moteur descend est-ce par le biais du moteur ou descend d'un coup sec ?

    Votre installation est-elle sous garantie ?

    Bonne Journée

    sebastien G.
    sebastien G.

    sebastien G.

    Niveau
    2
    1000 / 2000
    points

    Bonjour Martial,lorsque je ferme la porte avec la telecommande,le moteur tourne normalement mais lorsque je veux l'arreter elle descend d'un coup sec et a ce moment la vu le bruit je dirais que c'est le tablier de la porte qui entraine le moteur.L'installation a 5 ans et demi.Bonne journée.
    Cordialement.

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Comme indiqué dans le précédent message il me semble que votre moteur rencontre un dysfonctionnement de son frein moteur ce qui imposera le remplacement du moteur. Je vous conseille de vous rapprocher de votre installateur afin de d'étudier avec lui les possibilités de SAV.

    Bonne Journée

    Haut de page