Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Fonctionnement camera intérieur sur alarme protexiom

Bonjour,
Je me suis rendu compte que ma camera IP AXIS ne faisait qu'une unique photo en cas de déclenchement d'une surveillance ou le déclenchement de l'alarme.
De plus je n'arrive pas a faire fonctionner la fonction live camera.
Avez-vous une idée?
Pour info :

  • La camera est connectée en WIFI
  • l'alarme est une protexiom 5000 GSM+RTC
  • ma box est une FREEBOX V5
  • Mon PC est en windows 8
  • Tests effectués avec internet explorer et chrome.

Merci d'avance pour vos solutions!

Thierry D.
Thierry D.

Thierry D.

Niveau
2
1707 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Thierry,

    Je vous informe que la Caméra ne prend qu'une seule photo en surveillance ou déclenchement si cette dernière ne capte pas de mouvement lors de cette première photo.

    Concernant le Live caméra, pourriez-vous essayer avec le navigateur web Firefox ou Safari ? Car, Internet Explorer n'est pas compatible avec cette fonctionnalité et la version PC de Chrome comporte un bug depuis la version 30 qui empêche l'affichage du live.

    Bonne journée,

    Thierry D.
    Thierry D.

    Thierry D.

    Niveau
    2
    1707 / 2000
    points

    Bonjour Thomas,

    Merci de ta réponse, mais j'ai toujours mes soucis.

    Je fais de nouveau test avec la fonction de surveillance mais j'ai toujours le même résultat (1 seule photo). je me déplaçait en permanence devant la caméra avant même le bip annonçant le déclenchement de la surveillance et jusqu'à la fin de la surveillance (arrêt du clignotement vert autour de l'objectif).

    Pour la fonction live camera, j'ai téléchargé firefox. Mais j'ai là aussi toujours le même résultat.
    Dans l'interface live camera, j'ai le message "pas de caméras enregistrées" (cf pièce jointe).

    Je n'est qu'une seule caméra (Camera d'intérieur IP AXIS) déclarée dans ma centrale en wifi.

    Là, je sèche!

    Merci encore!

    Bonjour Thierry,

    Si la caméra ne prend qu'une seule photographie en présence de mouvement c'est que cette dernière semble défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre assistance en privé.

    Bonne journée,

    Thierry D.
    Thierry D.

    Thierry D.

    Niveau
    2
    1707 / 2000
    points

    Bonjour Thomas,

    Suite à la procédure de SAV, j'ai installé la camera qui m'a été retournée.

    La fonction surveillance et live fonctionnent très bien maintenant en local et à distance (je n'ai pas essayer de déclencher une alarme pour vérifier le fonctionnement de la camera dans ce cas).

    Mais j'ai un défaut permanent de camera quand je vais voir l'état du système (cf. pièce jointe).

    J'arrive à le faire disparaître quelques minutes ou heures avec reboot électrique de la camera. mais il revient toujours!

    Pour info, j'ai branché toute mon installation (centrale, caméra et box) sur onduleur. Mais je pense pas qu'il soit en cause.

    Dans l'absolue, cela ne me gêne pas car l'installation semble fonctionner correctement. Mais j'aimerai bien supprimé ce défaut quand même.

    Merci d'avance pour votre aide.

    Bonjour Thierry,

    Il semblerait qu'il y ait un souci de D.N.S empêchant la bonne communication entre votre Caméra et notre serveur. Toutefois la communication entre votre système d'alarme et notre serveur semble bonne, voila pourquoi ce défaut n'a aucune incidence sur le fonctionnement de vos éléments.

    Afin d'identifier la source de ce défaut, pourriez-vous m'envoyer une copie d'écran des pages "Réglages du réseaux" et "Réglages de l'interface" de votre interface PC en compte installateur ?

    Bonne journée,

    Thierry D.
    Thierry D.

    Thierry D.

    Niveau
    2
    1707 / 2000
    points

    Bonjour Thomas,

    Voila les copies d'écran demandées.

    Dans le bandeau du haut de l'interface on peut voir que l’icône de la camera est rouge (celui de la porte est rouge aussi mais c'est normal car elle est ouverte.).

    Merci encore pour votre aide.

    Sincères salutations.

    Bonjour Thierry,

    Je vais vous demander d'apporter les modifications suivantes à votre paramétrage :

    • Dans le Menu "Réglage de l'interface", Modifiez le port D.N.S et mettez le à 80, puis sauvegarder
    • Dans le Menu "Réglages du réseaux" Modifiez les D.N.S. Primaire et secondaire de manière à obtenir les adresses suivantes :

    D.N.S. Primaire : 8.8.8.8
    D.N.S. Secondaire : 8.8.4.4

    • Appliquez ensuite, est-ce que le problème persiste ?

    Bonne journée,

    Thierry D.
    Thierry D.

    Thierry D.

    Niveau
    2
    1707 / 2000
    points

    Bonjour Thomas,

    Le problème ne semble pas être résolu!

    En effet, suite aux modifications apportés à 18h00(j'ai mis en pièces jointes les nouvelles configurations), j'ai du faire un reboot de la camera puis de la centrale pour faire disparaitre le défaut.

    Mais à 23h12, j'ai reçu 2 sms.

    Le premier : "consultation video http://......";
    le deuxième : "Système d'alarme de xxx. le 02/09 a 23h11, Défaut sur cameraZ:SYS transmetteur 580493"

    Pour faire disparaitre le défaut j'ai du encore faire un reboot.

    Sinon le système fonctionne correctement.

    Merci.

    Sincères salutations.

    Thierry D.
    Thierry D.

    Thierry D.

    Niveau
    2
    1707 / 2000
    points

    Bonjour Thomas,

    Je confirme, j'ai toujours le problème!

    Je le fais disparaitre par un reboot de la camera (coupure secteur) mais le défaut ré-apparait au bout de 4 ou 5h.
    Et à chaque fois je reçoit les 2 sms.

    Merci d'avance pour votre aide.

    Bonjour Thierry,

    Il semblerait que le défaut semble venir de votre caméra. Afin d'effectuer le retour de cette dernière auprès de notre SAV pour analyse, je vais avoir besoin d'informations personnelles. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre assistance en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page