sécurité d'obstacle avec EXAVIA 500 FR

Bonjour, je me suis monté un portail avec une motorisation EXAVIA 500 FR il y a 4 jours. et hière j'ai fais ouvrir mon portail pour sortir avec mon camion, et je me suis arrêté avec mon camion au milieu car je regardais quelque chose en face et donc je n'ai pas pensé au 30 secondes pour la fermeture et il s'est refermé mais à buté à mon parchoc. Donc je me suis avancé et j'ai rappuyé sur le bouton de ma télécommande pour qu'il se referme et je suis partis. 30 minutes aprés je suis revenus et je me suis aperçu que le portail était ouvert à moitié (comme lorsque je suis parti) et le feu orange clignotait. Donc j'ai éssayé plusieurs manipulation avec les deux touches de ma télécommande mais rien ne bougeai et le feu clignotait toujour. J'en suis venu à couper l'alimentation électrique genéral du portail et débrancher la batterie de secour puis j'ais tout remis en marche et là ça a fonctionné. Pouvez vous me dir qu'elle est la manip à faire aprés que le portail soit resté bloqué dans se cas là? Merci .bien cordialement. Cédric

Cedric R.

    Réponses

    Sylvain C.

    Bonjour Cedric,
    Vous avez fait la bonne manip, cependant il n'est pas recommandé d'arrêter un mécanisme portail que ce soit à l'ouverture ou à la fermeture.
    si vous avez des photocellules peu-être les déplacer à la bonne hauteur des pare-chocs du camion par exemple.
    Cordialement