Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

passage alimentation RMS 1000

Bonjour,
Je suis en cours de montage d'un RMS 1000 sur un volet roulant qui était à manivelle.
Il s'agit d'un coffre tunnel, avec accès via une trappe extérieur sous l'axe du volet.
Pas trop de difficulté pour démonter l'ancien système, mais je bute sur un cas. Comment passer la câble d'alimentation lorsque le support de l'axe côté moteur est fixé sur une surface plane, et non une équerre ?
Pour être plus claire, les anciens support étaient fixés directement sur le moule du coffre tunnel, donc plat. Si je passe le câble au centre du support de l'axe moteur, je ne pourrais pas le fixer sans écraser le câble d'alimentation.
Par avance merci.

David H.
David H.

David H.

Niveau
3
2000 / 5000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour
    Sur les moteurs il y a une petite patte au niveau du passage de fils, qui permet de le faire passer a 90° au lieux passer dans l'axe, regardez bien la ou sort votre fil! Une fois le fils "déplacé", il ne passe alors plus par le centre du support.
    Simple a faire mais moins a expliquer !

    David D.
    David D.

    David D.

    Niveau
    3
    2732 / 5000
    points
    Code postal:
    14000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Philippe, à première vu, il y avait un cache jaune orange somfy sur le passage du câble, mais c'est vrai qu'il y a une en coche sur le coté au niveau du moteur, en levant un peu ce cache, on constate qu'il s'ouvre à moitié, permettant de faire dévier le câble sur le côté.
    pour ce qui est du support côté moteur, je pense qu'il faut faire attention au moment de la fixation au mur, que l'ouverture du clic soit dans l'axe de courbure du câble, car je pense que c'est ici que le câble pourra passer une fois le moteur clippé sur son support. Cela étant, il n'y a aucune indication sur le manuel pour ce cas de figure, comme quoi, le partage d'expérience est un plus, bien que je n'ai pas réussi à trouver cette info sur le forum.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique