Chers membres du forum,

Suite à l'acquisition de la société Myfox, nous intégrons une catégorie Myfox sur ce forum d'entraide.

Nous souhaitons la bienvenue à toute l'équipe Myfox, à leurs utilisateurs qui nous rejoignent, ainsi qu'à nos nouveaux Yellow's : Sophie, Deniz, Rachida, Alban, Christel, Gabriele, Rémi et Yoann qui seront là pour vous apporter leur support, leur conseil et leur expertise sur l'utilisation de vos produits Myfox.

Nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez à nos produits et à notre marque.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Capteur vent IO et Tahoma

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si les capteurs vents IO (EOLIS 3D par exemple) sont compatibles directement avec Tahoma pour lancer des scénarios
(de la même manière que les capteurs solaires)

Merci :)

Levla
Levla

Levla

Niveau
3
3500 / 5000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour Levla,

Les capteurs de vent sont des éléments de sécurité, ils s'enregistrent donc directement au(x) moteur(s), et ne sont donc pas compatibles avec le Tahoma.

Bonne journée.

Levla
    Levla

Levla

Niveau
    3
    3500 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Gladys,

Justement, le fait que ce soit un élément de sécurité compatible tahoma permettrait de lancer des scénarios :)
    Donc d'effectuer la remontée de plusieurs stores par exemple.

Bonjour Levla,

Effectivement, je comprends le principe de fonctionnement que vous souhaitez.
    Mais un tel capteur, s'il est associé au Tahoma et non directement aux moteurs, si un jour, votre Tahoma n'est plus fonctionnel ou plus alimenté, la sécurité ne sera pas assurée.
    Il y aura donc un risque de détérioration de vos stores.

Je remonte tout de même votre besoin auprès de notre service développement.

Bonne journée.

Malik E.
    Malik E.

Malik E.

Niveau
    1
    234 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Gladys,

j'ai le même besoin, et je vois de nombreuses opportunités de scenarios utilisant un (ou des) capteurs de vents avec tahoma. Avez vous des nouvelles de la R&D?

merci

Bonjour Malik,

Cela n'est toujours pas prévu pour le moment, pour les mêmes raisons que celles mentionnées plus haut.

Bonne journée.

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2013 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique