Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Accès distant impossible

Bonjour,
J’ai installé une alarme Protexiom Tab+ option GSM, sur laquelle l’accès distant ne fonctionne pas (que ce soit avec l’appli iPhone Alarme Somfy, ou avec une page Safari https://xxxx.alarmesomfy.net).
La box est neufbox de SFR. La centrale est directement connectée sur la box SFR.
Les erreurs sont : identifiants de connexion erronés, ou session déjà en cours, ou delai dépassé après un long temps d’attente.
Il arrive que la page Safari donne un texte d’accueil, mais sans les boutons de commande de gauche (donc aucune action possible).

Le fonctionnement manuel (clavier) du système est correct.
Le fonctionnement avec GSM est correct (test OK, émission / réception des SMS).
L’accès à aux interfaces Installateur & utilisateur fonctionnent bien depuis le PC connecté directement à la box.
Le compte est créé sur alarmesomfy.net avec nom de sous domaine (mail recu)..

Les réglages sont :

Réglages du réseau
Port http : 80
Port HTTPS : 443
Option https seul : cochée
Activer DHCP : decochée
Adresse IP Centrale 192.168.1.201
Adresse IP box : 192.168.1.1
Masque de sous reseau 255.255.255.0
DNS primaire : modifié à 8.8.8.8 (1)
DNS secondaire : modifié à 8.8.4.4 (1)
((1)suivant la réponse à une question FAQ)

Réglages de l'interface
Adresse serveur alarmesomfy.net
Port DNS 80 (aullieu de 1024 (1))
Port serveur externe 80
Accès à distance et remontée de photos : coché

La procédure de paramétrage (pdf) de la box SFR a été appliquée (ports externe et de destination = 443 ; Adresse IP de destination : dernier nbe = 201 ).

Merci de vos conseils.

Patrick C.
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    Réponses

    Bonjour Patrick,

    Il faudrait dans un premier temps décocher la case "HTTPS seul" dans le réglage du réseau. Secondement il faudrait si cela n'est pas déjà fait ouvrir également le port 80 comme vous l'avez fait pour le port 443.

    Bonne Journée

    Patrick C.
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    Bonjour Martial,

    Merci pour la suggestion.

    J'ai essayé le décochage du 'https seul', et ouvert un second port 80 dans le réglage Reseau/NAT de la box; mais cela ne fonctionne pas.
    D'autre part, je ne souhaite pas accéder à distance en liaison non cryptée et non authentifiée.

    Bonjour Patrick,

    En HTTPS arrivez-vous à accéder à la page d’accueil ? Si oui est-ce la connexion à l'alarme qui échoue ?

    Bonne Journée

    Patrick C.
    Patrick C.

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    Bonjour Martial,

    Merci pour les suggestions.

    Après de nombreuses tentatives, je conclus que l'appli SOMFY sur iPhone ne me permet pas de me connecter (messages d'erreurs divers, comme code erroné, identifiant erroné).
    La connexion depuis le smartphone en https: avec Safari marche (relativement) bien malgré des rejets de login de temps en temps.
    La liaison à la centrale depuis le smartphone ne fonctionne pas en reseau Edge, et fonctionne plutot bien en 3G.

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