Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé pour le pont de l’Ascension, nous serons heureux vous retrouver Lundi 29 Mai à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Volet descent ou monte seulement lame par lame

Bonjour;

quand j'appuie sur monter ou descendre le store à lame monte ou descend seulement d'une lame puis s’arrête. J'essaye de d'effectuer un reset en débranchant 2s puis je rebranche 8s puis j'enleve encore 2s puis je remet et la le volet effectue un vas et vient alors qu'il devrait monter ou descendre pendant 5s donc la procédure de reset échoue... avez vous une solution ?

merci

jimbo
jimbo

jimbo

Niveau
2
1700 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Jimbo,

    Si vous effectuez un appui maintenu sur le bouton montée ou le bouton descente, le volet bouge-t-il en continu ou bien le problème est-il le même ?

    Concernant la réaction du volet roulant après une double coupure, je vous informe que si le volet se trouve en butée de fin de course, il effectuera un va-et-vient, s'il se trouve à un autre endroit il fera un mouvement de 5s. De la même manière, si le moteur est en programmation, il effectuera un va-et-vient.

    Bonne journée,

    jimbo
    jimbo

    jimbo

    Niveau
    2
    1700 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    le problème est le même si j'appuie longtemps, qu'une seule lame bouge.

    Le volet n'est pas en butée quand j'effectue le reset donc il fait un va est vient puis fini alors qu'il devrait bouger pendant 5s.

    Merci

    Bonjour Jimbo,

    Avez-vous tout de même essayé de continuer la procédure de remise à zéro (appui maintenu de 7s sur le bouton PROG) même si le volet roulant effectué qu'un va-et-vient à la place de ce mouvement de 5s ?

    Bonne journée,

    jimbo
    jimbo

    jimbo

    Niveau
    2
    1700 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    oui j’appuie 10s il fait un mouvement de va et vient et par la suite que je m'amuse avec les double flèche ou qu'une ou My ou n'importe quoi il fait rien à part bouger une demi lame donc pour moi la procédure de reset fonctionne pas

    Bonjour Jimbo,

    Pendant l'appui prolongé sur le bouton PROG de votre télécommande, le volet doit effectuer 2 va-et-vient, un après 2s d'appui et un second après 7s d'appui, est-ce la cas ?

    Si ce n'est pas le cas, c'est que la remise à zéro complète de la mémoire du volet ne s'effectue pas. Je vous conseille d'essayer de nouveau en vous reapprochant au maximum de la tête moteur de votre volet roulant.

    Bonne journée,

    jimbo
    jimbo

    jimbo

    Niveau
    2
    1700 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir, effectivement un seul aller retour même a 10 cm du moteur :-( donc aucun mouvement durant 5s et pas de deuxième mouvement

    Bonjour Jimbo,

    Auriez-vous une autre télécommande RTS, pour essayer d'effectuer cette remise à zéro avec l'appui prolongé sur le bouton PROG au dos et obtenir ce deuxième va-et-vient ?

    Si oui, et que vous l'obtenez, continuez ensuite la programmation avec la télécommande initial de ce volet roulant.

    Bonne journée,

    jimbo
    jimbo

    jimbo

    Niveau
    2
    1700 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    le reset semble focntionne avec une autre telecommande j'ai bien les va et vient par contre pour descendre jusqu'en bas en laissant appuyé c'est impossible je dois le faire lame par lame de meme pour remonter puis je finis par my puis prog il fait bien les va et vient et rien ne change toujours lam par lame ...

    Bonjour Jimbo,

    Il semblerait qu'il ait soit un souci mécanique (problème sur l'entraînement ou point dur) ou bien un problème sur votre moteur.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique