Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

dysfonctionnement telis RTS1 ?

J'ai un volet avec télécommande RTS1. Il faut appuyer parfois jusqu'à 20 ou 30 fois (voire +) pour que le volet se déclenche. Ce n'est pas la pile (avec la pile d'une autre télécommande qui fonctionne, pas de meilleur résultat). Le voyant s'allume bien à chaque fois. J'ai "rebooté" la télécommande sans succès. Comment savoir si c'est la télécommande ou la réception du volet? et que tenter pour la télécommande?

vincent G.
vincent G.

vincent G.

Niveau
1
500 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Vincent,

    Il faudrait essayer de piloter ce volet roulant avec une autre télécommande pour savoir si le problème est identique avec une autre télécommande ou bien si le moteur fonctionne normalement avec cette autre commande (voir procédure à effectuer ci-dessous) :

    • Prenez la télécommande individuelle de ce volet roulant (nous le nommerons volet 1) et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet roulant effectue un va-et-vient
    • Prenez la télécommande individuelle d'un autre volet qui fonctionne normalement (nous le nommerons volet 2) et faites une impulsion brève (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet effectue un nouveau va-et-vient
    • Testez le fonctionnement de ce volet avec cette nouvelle commande (il est normal que celle-ci pilote le volet 1 et le volet 2 en même temps)
    • Est-ce que le problème persiste avec cette commande ?
    • Pour remettre en configuration normal la programmation de vos télécommandes, prenez la télécommande individuelle du volet roulant 1 et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet roulant 1 effectue un va-et-vient
    • Prenez ensuite la télécommande individuelle du volet 2 et faites une impulsion brève (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet 1 effectue un nouveau va-et-vient

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique