Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Mon volet ne s'arrête plus en montée

Bonjour,
J'ai un volet équipé d'une commande radio rts et d'un boitier mural rts2, il fonctionne bien en montée et descente, s'arrête bien descente, mais il ne veut plus s'arrêter en montée.
que se passe t'il ?
si c'est un réglage de fin de course, comment faire ?
Merci de vos réponses

bruno
bruno

bruno

Niveau
2
1500 / 2000
points
  • Partager cette question

    Bonjour Bruno,

    Je vous informe que sans le modèle exacte de votre moteur, je ne pourrai malheureusement pas vous indiquer la procédure de paramétrage des fins de course.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (4)

    Oui (1)

    20%

    20% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour Bruno,

    Afin que l'on réponde au mieux à votre demande, pourriez-vous m'indiquer le modèle de votre commande radio RTS et le modèle de votre boîtier mural RTS2 ?

    Bonne journée,

    bruno
    bruno

    bruno

    Niveau
    2
    1500 / 2000
    points

    Bonjour,
    Ma commande radio est une centralis RTS
    et le boitier murale filaire centralis indoor RTS2
    Merci de vos réponses

    Bonjour Bruno,

    Je vous informe que votre moteur de volet roulant est un moteur filaire auquel a été raccordé un Récepteur radio, ce qui veut dire qu'il y a de fortes chances que les réglages des fins de course de votre moteur s'effectuent sur la tête moteur de ce dernier (voir procédure ci-dessous) :

    Somfy volet roulant: Réglage fins de courses sur un volet roulant avec boutons

    Bonne journée,

    bruno
    bruno

    bruno

    Niveau
    2
    1500 / 2000
    points

    Bonjour,
    Mon moteur n'a pas ce genre de bouton que je connais bien, je vous joins 2 photos qui montre l'arbre coté moteur. Ou alors les boutons sont dans le cache blanc?
    Merci

    bruno
    bruno

    bruno

    Niveau
    2
    1500 / 2000
    points

    Voici l'autre photo

    bruno
    bruno

    bruno

    Niveau
    2
    1500 / 2000
    points

    Bonjour,
    Je n'ai pas trouvé de plaque signalétique ni sur l'arbre ni le tablier.
    Il y a juste des séries de chiffres sur les boitiers RTS et RTS2 (photos jointe)
    Si non ou est ce que je peut trouver le modèle du moteur ?
    Bonne journée

    Bonjour Bruno,

    Il s'agit donc clairement d'un moteur de volet roulant filaire auquel vous avez connecté un Récepteur radio CENTRALIS Indoor RTS. Toutefois, s'il s'agit d'un moteur radio filaire, alors les réglages de fin de course s'effectuent soit avec les bouton jaune et blanc comme dans la vidéo, soit avec des molettes jaunes et blanches. S'il s'agit d'un moteur d'une autre marque, je ne connaîtrait pas la procédure.

    Bonne journée,

    Haut de page