Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé pour le pont de l’Ascension, nous serons heureux vous retrouver Lundi 29 Mai à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Mon volet ne s'arrête plus en montée

Bonjour,
J'ai un volet équipé d'une commande radio rts et d'un boitier mural rts2, il fonctionne bien en montée et descente, s'arrête bien descente, mais il ne veut plus s'arrêter en montée.
que se passe t'il ?
si c'est un réglage de fin de course, comment faire ?
Merci de vos réponses

bruno
bruno

bruno

Niveau
2
1500 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Bruno,

    Je vous informe que sans le modèle exacte de votre moteur, je ne pourrai malheureusement pas vous indiquer la procédure de paramétrage des fins de course.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Bruno,

    Afin que l'on réponde au mieux à votre demande, pourriez-vous m'indiquer le modèle de votre commande radio RTS et le modèle de votre boîtier mural RTS2 ?

    Bonne journée,

    bruno
    bruno

    bruno

    Niveau
    2
    1500 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Ma commande radio est une centralis RTS
    et le boitier murale filaire centralis indoor RTS2
    Merci de vos réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Bruno,

    Je vous informe que votre moteur de volet roulant est un moteur filaire auquel a été raccordé un Récepteur radio, ce qui veut dire qu'il y a de fortes chances que les réglages des fins de course de votre moteur s'effectuent sur la tête moteur de ce dernier (voir procédure ci-dessous) :

    Somfy volet roulant: Réglage fins de courses sur un volet roulant avec boutons

    Bonne journée,

    bruno
    bruno

    bruno

    Niveau
    2
    1500 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Mon moteur n'a pas ce genre de bouton que je connais bien, je vous joins 2 photos qui montre l'arbre coté moteur. Ou alors les boutons sont dans le cache blanc?
    Merci

    bruno
    bruno

    bruno

    Niveau
    2
    1500 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voici l'autre photo

    bruno
    bruno

    bruno

    Niveau
    2
    1500 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je n'ai pas trouvé de plaque signalétique ni sur l'arbre ni le tablier.
    Il y a juste des séries de chiffres sur les boitiers RTS et RTS2 (photos jointe)
    Si non ou est ce que je peut trouver le modèle du moteur ?
    Bonne journée

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Bruno,

    Il s'agit donc clairement d'un moteur de volet roulant filaire auquel vous avez connecté un Récepteur radio CENTRALIS Indoor RTS. Toutefois, s'il s'agit d'un moteur radio filaire, alors les réglages de fin de course s'effectuent soit avec les bouton jaune et blanc comme dans la vidéo, soit avec des molettes jaunes et blanches. S'il s'agit d'un moteur d'une autre marque, je ne connaîtrait pas la procédure.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique