Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Télécommande Multifonction 2400660 + Volet roulant

Bonjour,

J'ai une télécommande Multi-Fonction 2400660 qui commande mon alarme Protexiom 600 et elle commande également via le boitier 5013041 ma porte de garage (j'ai une question en suspend concernant ce point sur le forum).
Sur le 2ème automatisme pilotable par la télécommande, je souhaite y associer le volet de la porte d'entrée est ce que cela est possible et comment faut-il procéder?
Ce que j'ai fait :
Pour info j'ai appuyé sur la télécommande RTS du volet pur le mettre en mode acquisition (le volet répond par une montée et descente brève, j'ai ensuite appuyé sur le bouton du 2ème automatisme le voyant s'est bien allumé mais je n'ai pas une de confirmation de la part du volet (donc pas de programmation)

Bref un peu d'aide ne serait pas de refus

Bien cordialement

Thierry

Thierry G.
Thierry G.

Thierry G.

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Thierry,

    La procédure à appliquer est la suivante :

    • Faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos de la télécommande du volet roulant en question, ce dernier effectue un va-et-vient
    • Ouvrez alors votre télécommande multi-application, retirez-y la carte électronique et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de celle-ci
    • Le voyant de la télécommande se met alors à clignoter, faites immédiatement un appui bref sur le bouton automatisme 2 de cette télécommande, qui provoquera l’arrêt du clignotement et le va-et-vient du volet roulant
    • Testez le fonctionnement de ce bouton avec le volet roulant

    Bonne journée,

    Florent
    Florent

    Florent

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour,

    Dans la suite de ce post, peut-on associé plusieurs volets roulants à une touche de la télécommande 2400660 ?
    La première est pour le portail par exemple et la seconde pour tous les volets de la maison.

    Merci.

    Bonjour Florent,

    Il est possible de mémoriser plusieurs volets roulants sur une seul touche de cette télécommande Multi-application, mais cela reste fortement déconseillé. Car l'ordre envoyé par cette commande est du séquentiel, vous ne savez pas si c'est un ordre de montée ou descente. Par conséquent vous pouvez vous retrouver avec des volets qui vont se fermer et d'autres qui vont s'ouvrir sur un seul appui.

    Bonne journée,

    Haut de page