Cette question a été résolue

Problème Tahoma et portail Axovia io ?

Bonjour à tous,
Installation depuis semaine dernière d'un portail somfy Axovia Multipro avec boitier Control Box 3S io.
Après reconnaissance du portail sur l'interface Tahoma, je n'arrive toutefois pas à piloter le portail.
Message d'erreur : "portail : votre équipement a été mis en mode sécurité" :-(
Toutefois, parfois (sans raison particulière), l'ordre d'ouverture - fermeture est bien exécuté ?!
J'ai testé à la fois sur ios (iPhone) et sous Android.

Merci par avance pour votre aide...
Abel

Abel K.

    Bonjour Abel,

    Vos cellules ne doivent pas être auto-testées.

    Le mieux serait donc de modifier le branchement de vos cellules et de réaliser le branchement ci-dessous:

    Il faudra après cela, modifier le paramètre P07 et la passer à 04, puis refaire l'apprentissage de votre Axovia.

    Enfin, il faudra le supprimer du Tahoma puis le ré-enregistrer.

    Bonne journée.

    Les autres réponses

    Abel K.

    Bonjour Gladys,

    Tout d'abord, merci pour votre réponse.
    J'ai procédé à la démarche indiquée en modifiant le branchement (celui-ci était en auto-test).
    J'ai également ensuite modifié le paramètre 07 et réinstallé le portail sur l'interface Tahoma...
    Je n'ai plus d'erreur de "sécurité", mais lorsque je souhaite procéder à la fermeture de celui-ci via l'interface, sur l'image du portail les 2 battants s’arrêtent dès le début du mouvement sans passer en fermeture (voir image ci-joint). En validant, le portail se referme quand même, mais je perd ensuite le retour d'information (de manière aléatoire ?). Un message s'affiche alors indiquant qu'il n'est pas possible de connaitre l'état du portail ?!

    Si vous aviez une suggestion, cela serait bienvenu !

    Cordialement,
    Abel

    Bonjour Abel,

    Nous avons du mal à identifier votre problème.
    Pourriez-vous donc me dire exactement ce qu'il se passe au niveau de votre portail avant que vous ayez ce message sur l'application.
    Votre portail démarre t-il ou pas?

    Enfin, pourriez-vous me donner la valeur de P0?

    Merci pour ces informations.
    Bonne journée.

    Abel K.

    Bonjour Gladys,

    Dans votre question, je ne vois pas de quel paramètre il s'agit (P0?).
    En imaginant qu'il s'agisse d'un paramètre entre P01 et P09, je vous les donne tous :
    P01 = 0
    P02 = ?
    P03 = 0
    P04 = 2
    P05 = 0
    P06 = il n'y en a pas ?
    P07 = 4
    P08 = il n'y en a pas ?
    P09 = 1

    Le problème intervient au moment de la commande de fermeture depuis le smartphone (l'image montre le portail ouvert initialement). le mouvement de fermeture sur la représentation graphique du portail s'amorce et s’arrête aussitôt (au niveau de la photo transmise). La commande est prise quand meme et le portail se ferme...
    Par moment, le portail indique un point d'interrogation en son centre (représentation graphique) ne reconnaissant visiblement pas sa position (ouvert ou fermé) ?!

    Abel

    Bonjour Abel,

    Merci pour votre réponse.
    Nous n'avions jamais rencontré ce dysfonctionnement, j'ai donc remonté ce point au service développement.

    Je reviendrais vers vous dès que j'aurais une solution à vous proposer.

    Bonne journée.