Ouvrir volet en position préférée avec alarme

Bonjour à tous,

J'ai une alarme Somfy Protexiom 400 et je viens de commander un interrupteur centralis uno rts pour rendre mon volet roulant filaire non somfy compatible avec elle.

La question que je me pose, c'est est-il possible d'ouvrir les volets avec l'alarme en les ouvrant en position préférée ? c'est à dire par exemple à moitié, ou le volet s'ouvrira t-il entièrement ?

Autre chose, est-il possible de mémoriser pour chaque volet sa position préférée (en achetant autant de centralis uno rts que de volet) et de la même façon l'alarme le gèrera-t-elle ?

Ça aurait été vraiment bien de pouvoir ouvrir par exemple tous les volets en positions préférées en appuyant sur la touche "Somfy 2" du clavier de l'alarme, ou alors que l'alarme m'ouvre tous les jours à une heure précise tous les volets dans leur propre position préférée.

Merci pour vos réponses.

DANIEL

    Réponses

    DANIEL

    Personne ne sait ? :-(

    Bonjour Daniel,

    Les Centralis Uno RTS ne gèrent pas une position favorite (appelé par un appui sur MY/STOP depuis n'importe quelle position) mais gèrent deux positions intermédiaire (appelé par un appui sur MY/STOP depuis la butée basse ou haute).

    L'interface de l'alarme permet d'effectuer un ordre STOP. Il est donc possible d'appeler l'une des deux positions réglés suite à un appui STOP lorsque le volet se trouve dans la bonne configuration.

    Il est possible d'enregistrer deux positions intermédiaire par CENTRALIS UNO RTS.

    Bonne Journée

    DANIEL

    Merci pour votre réponse, mais ma question portait sur l'ouverture automatique programmée des volets à une heure précise et en position intermédiaire.

    Par exemple pendant mes vacances j'aurai voulu que les volets s'ouvrent tous les jours et uniquement de moitié, plutôt qu'ils s'ouvrent entièrement, je vois bien depuis l'interface de l'alarme le STOP mais je ne peux pas programmer l'ouverture des volets avec ce mode là, je trouverai d'ailleurs très regrettable qu'il n'y ait aucune possibilité de les ouvrir de moitié.

    Autre chose, est-il normal que je doive appuyer deux fois sur le STOP du centralis uno rts pour que le volet aille en position intermediaire ? Si j'appuie une seule fois ça ne fait rien, je précise que le volet est entièrement baissée, pareil pour la position intermédiaire quand il est entièrement monté, je ne comprends pas.

    Merci.

    DANIEL

    Une réponse ?

    Merci.

    Bonjour Daniel,

    Je vous prie de m'excuser du délai de ma réponse inhérente à une période de congé de ma part. Il n'est pas possible, par programmation, de demander le positionnement des volets en position intermédiaire.

    Concernant le double appui sur le bouton STOP il s'agit d'un premier appui qui envoi un ordre STOP (même à l'arrêt) puis d'un second qui déclenche le mouvement en position intermédiaire.

    Bonne Journée