Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Perte de la Télécommande RTS et Telis 4 RTS sur un volet

Un volet roulant ne fonctionne plus avec ces deux télécommandes. J'arrive à baisser ou monter le volet en restant appuyé sur la télécommande RTS.
Quand je cherche à remettre à zéro le moteur (en suivant les instructions de la vidéo), le mouvement de 5 secondes ne s'effectue pas (j'ai essayé plusieurs fois sans succès). Par contre quand j'appuie sur la télécommande boutons haut et bas en même temps le volet effectue un bref mouvement et je peux de nouveau descendre ou montre le volet en restant appuyé sur la télécommande RTS. Comment puis-je procéder pour vraiment remettre à zéro? merci par avance de votre aide.
Cordialement.
Patrick

patrick
patrick

patrick

Niveau
2
1500 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Patrick,

    Je me suis surement mal exprimée, mais je vous ai demandé de ne pas procéder aux étapes 1 et 2 car votre volet est déjà remis à zéro, c'est pourquoi vous n'avez pas ce mouvement de 5 secondes et que vous n'avez pas de va et vient à l'appui sur PROG.

    NE FAITES DONC PAS CES DEUX ETAPES.

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour Patrick,

    Votre volet semble avoir déjà été remis à zéro, il faudrait donc finir la programmation.

    Pour cela, suivez le fichier ci-joint en sautant les étapes 1 et 2.

    Reprogrammation Volet

    Bonne journée.

    patrick
    patrick

    patrick

    Niveau
    2
    1500 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gladys et merci pour votre réponse. J'ai tenté à nouveau de suivre toutes les instructions mais cela ne fonctionne toujours pas. En effet je n'obtiens pas le mouvement de 5 secondes indiqué à la fin de la double coupure et même quand j'enchaîne la remise à zéro de la mémoire du volet en restant appuyé plus de 7 secondes sur le bouton "Prog" le volet n'effectue pas de mouvement bref. je suis donc toujours avec ce problème.
    Je suis preneur de toute suggestion permettant de rétablir le bon fonctionnement de ce volet.

    Cordialement.

    patrick
    patrick

    patrick

    Niveau
    2
    1500 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gladys.

    Merci beaucoup pour votre précieux conseil . je viens de suivre les instructions comme vous le précisiez dans votre message, sans effectuer les étapes 1 et 2. Du coup la télécommande du volet ainsi que la télécommande centrale actionnent à nouveau le volet.

    Bien cordialement.

    Encore une fois

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique