Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet roulant commande radio qui ne remonte plus

J'ai remplacé la pile de ma télécommande Télis RTS1 car le volet roulant auquel elle était associée ne remontait plus (la diode ne s'allumait plus). Désormais la diode s'allume mais le volet roulant ne remonte toujours pas. Faut-il reprogrammer l'ensemble et si oui comment faire. la notice trouvée sur Internet explique comment ajouter une télécommande supplémentaire mais pas comment réinitialiser. Merci pour vos avis.

Henri H.
Henri H.

Henri H.

Niveau
2
1400 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Henri H.
    Henri H.

    Henri H.

    Niveau
    2
    1400 / 2000
    points

    Je vois que le support Somfy ne se précipite pas pour répondre...

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Henri,

    Avez-vous essayer de reprogrammer votre télécommande comme l'indique cette vidéo:
    http://forum.somfy.fr/questions/562902-somfy-volet-roulant-regler-nouvelle-telecommande

    Si cela ne fonctionne pas, avez-vous un récepteur déporté?
    Si oui, lequel?

    Merci pour vos réponses.

    Bonne journée.

    Henri H.
    Henri H.

    Henri H.

    Niveau
    2
    1400 / 2000
    points

    Bonjour Gladys,

    J'ai essayé sans succès cette manipulation. OK pour la coupure 2/8/2 pour faire réagir le volet mais NOK pour la prise en compte par le bouton prog.
    Je n'ai pas de récepteur déporté.
    Cdlt,

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Henri,

    Tout d'abord veuillez m'excuser pour le temps de réponse, je souhaitais voir si je pouvais vous donner d'autres manipulations, mais si votre moteur ne possède ni boutons (jaune et blanc) au niveau de la tête moteur et pas de récepteur déporté, il faudrait ré-essayer les manipulations de la vidéo en rapprochant au maximum la télécommande de la tête moteur avant de réitérer l'appui long sur PROG.

    Enfin, si cela ne fonctionne toujours pas, le mieux serait de vous rapprocher de votre revendeur pour faire un retour SAV ou changement de ce moteur.

    Bonne journée.

    Haut de page