Bonjour,

Nous avons rencontré des perturbations sur l’infrastructure de nos services TaHoma et Connexoon. Le service est revenu à la normale, mais il est possible dans certain cas qu'un Reset de votre box soit nécessaire pour retrouver son fonctionnement. Si vous rencontrez encore des problèmes, merci de suivre la procédure au lien ci-dessous :

Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

Comment resynchroniser Connexoon avec le serveur ?

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Les équipes Somfy

Cette question a été résolue

Erreur dans SMS

Bonjour,

lorsque j'envoie un SMS "1234 ETAT ABC", je reçois la réponse suivante :
"Zones(s) active(s):ABC
abc>erreur=1"

Pouvez-vous me dire à quoi correspond ce message d'erreur, car dans l'interface Web, tous les états sont au vert.

D'autre part, lorsque j'allume l'alarme, les 3 bips sont doubles, comme si il y avait une erreur. Je ne sais pas si ces cas sont liés.

Merci de votre aide.

renaud
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    Bonjour Renaud,

    Il y a une erreur dans la notice, pour connaître l'état de votre alarme, il faut faire uniquement:
    votre code utilisateur suivi de ETAT, donc ne pas mettre ABC.

    Si vous mettez ABC, vous recevrez tout de même l'état de votre alarme mais effectivement avec le message d'erreur suivant:
    abc>erreur=1

    Avec nos excuses.

    Bonne journée.

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    Effectivement, tout s'explique. Cela fonctionne correctement maintenant.

    Concernant les bips doubles, j'ai aussi compris que c'était normal : la centrale et la sirène intérieure ont un petit décalage l'une par rapport à l'autre.

    Merci

    Gladys B.
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    Bonjour Renaud,

    Effectivement, il y a un petit décalage entre le bip de la centrale et des sirènes, cela fait échos (bips doubles).

    Bonne journée.

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