Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 12 Avril 2017 aura lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 11 Avril 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’informations.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Version de firmware et options disponible

Bonjour,

je dispose d'une alarme Protexial IO et je suis surpris de ne pas disposer dans le menu du transmetteur téléphonique (qui n'est pas installé) des options de configuration de l'envois de SMS par internet. Je voulais savoir si cela est dû au fait que la version de firmware n'est pas à jour ou si c'est parceque je n'ai pas de transmetteur filaire installé (uniquement GSM) ?

Ma version d'alarme est la suivante :

.Version du Hardware 00001060v0.1/2
Version du Bootloader 00002929v2.7
Version du Firmware 00002627v9.5/8
Version du mapping Eeprom v1.4

D'autre part est-il possible de procéder à des mise à jours du firmware lorsque celle-ci sont disponibles ? Si oui comment procéder ?

Merci d'avance pourvos réponses.

Zorglub
Zorglub

Zorglub

Niveau
3
4987 / 5000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Zorglub
    Zorglub

    Zorglub

    Niveau
    3
    4987 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Personne pour me répondre ? :-(

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Zorglub,

    Nos alarmes ne possède pas d'option permettant d'ajouter un fournisseur de service SMS personnalisé, peut importe la version de Firmware de la centrale.
    Il existe 123SMS mais c'est le seul prévu.

    Je fait remonter cette fonctionnalité au service concerné dans le cadre d'une future implantation.

    Enfin, nous n'avons pas de mise à jour du firmware disponible.

    Bonne Journée.

    david P.
    david P.

    david P.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    il n'y a pas de version téléchargeable disponible sur le site de SOMFY. Par contre il y a bien des mises à jour possible. J'ai pu en bénéficier par le support technique SOMFY il y a plus d'un an. Avec un logiciel et le firmware (Logiciel BOOTLOADERGUI) en lançant le logiciel avec le firmware j'ai eu une mise à jour. (pour un problème non résolu d'ailleurs)

    Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour David,

    Oui je vous confirme qu'il y a bien des mises à jour possibles de firmware qui sont là uniquement pour corriger des défauts bien spécifiques et qui n'apportent en aucun cas des fonctionnalités supplémentaires. Si elles n'ont pas été proposées c'est qu'elle n'ont aucun but dans les cas présents.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique