accès impossible à mon interface alarme somfy etn local et à distance

Bonjour,
malgré lecture des forums (je constate que je partage avec beaucoup, le même problème !!), une reconfiguration complète de ma livebox V2... il s'avère que je n'accède plus à mon interface de l'alarme SOMFY.
En local, en passant par l'adresse avec mon sous-domaine : l'accès sur la page d'accueil "caméra" est OK, mais impossible d'accéder à la page "ma centrale" (un message d'erreur sur le temps d'accès au serveur...)
En local, lorsque je tape directement l'adresse IP fixe de l'alarme : aucun accès (même message d'erreur !).
Avec l'application SOMFY androïde, en 3 ou 4G : aucun accès ! une page me demande d'entrer un code + mot de passe... ce que je fais, avec essais codes utilisateur et installateur... : on me dit qu'il y a erreur de code ou d'identifiant !!!

Ces problèmes m'arrivent depuis que vous avez modifié votre site internet.
Il y a un moment que je pose le problème. Aujourd'hui, aucun accès à mon alarme !! Ma maison bénéfice d'une domotique + alarme + matériels divers et NOMBREUX... et je regrette ce jour, le fait de ne pas avoir acheté du matériel de marque CASTORAMA qui semble parfaitement fonctionner avec des modalités plus souples de fonctionnement, comme par exemple avec les vues caméras en direct !

J'attends une réponse de votre part (pas un lien vers le forum...) et je vous remercie par avance.

Paskal C.

    Réponses

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Paskal,

    Si votre Box a été ré-initialisé, cela revient au même qu'un changement de fournisseur ADSL, il faut donc faire une ré-initialisation de la carte IP:

    Désalimenter le transmetteur, débrancher alim IP + cordon éthernet.
    Appuyer sur le bouton de la carte IP puis alimenter la carte tout en restant appuyer sur le bouton.
    Au bout d'une dizaine de secondes le voyant rouge s'éteint et se rallume, relâcher le bouton.
    Désalimenter la carte IP.
    Alimenter le transmetteur, brancher le cordon éthernet, alimenter la carte IP et attendre le bip.

    Après ce reset, vous devez reconfigurer l’interface de l’alarme.
    Pour vous connecter, utiliser la carte d’authentification d’usine (dans la notice complémentaire) après être allé récupérer l'adresse IP de votre centrale dans le menu 780 du clavier.

    Dans le menu réglage du réseau :

    Décocher la case « activé DHCP »
    Modifier l’adresse IP du transmetteur
    « Appliquer » pour enregistrer les nouveaux réglages.

    Dans le menu réglage du réseau :

    Cocher la case accès à distance
    « Sauvegarder »

    Enfin, ne pas oublier a généré une nouvelle carte d’authentification.

    Bonne journée.

    denis J.

    Je suis dans le même cas.
    Dans la réposne, de quel transmetteur parle t on (box internet, somfy box, alarme) ?

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Denis,

    Un transmetteur est un élément de l'alarme.
    C'est l’élément principal que vous pouvez aussi nommé:
    Transmetteur téléphonique
    Centrale / transmetteur

    Bonne journée.