Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 15 Novembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma dont vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

- Nouveautés Mise à jour TaHoma

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 14 Novembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Probleme acces à distance alarmesomfy.net

Bonjour,
J’ai installé une alarme Protexiom Tab centrale 523344 + option GSM, sur laquelle l’accès distant ne fonctionne pas
La box est une livebox. La centrale est directement connectée sur la box orange.
Les erreurs sont : identifiants de connexion erronés,

Le fonctionnement manuel (clavier) du système est correct.
Le fonctionnement avec GSM est correct (test OK, émission / réception des SMS).
L’accès à aux interfaces Installateur & utilisateur fonctionnent depuis le PC connecté directement à la box.
Le compte est créé sur alarmesomfy.net avec nom de sous domaine (mail recu) et activé.

Les réglages sont :

Réglages du réseau
Port http : 80
Port HTTPS : 443
Option https seul : décochée
Activer DHCP : décochée
Adresse IP Centrale 192.168.1.231
Adresse IP box : 192.168.1.1
Masque de sous reseau 255.255.255.0
DNS primaire : modifié à 8.8.8.8 (1)
DNS secondaire : modifié à 8.8.4.4 (1)

Réglages de l'interface
Adresse serveur alarmesomfy.net
Port DNS 80 (au lieu de 1024 )
Port serveur externe 80
Accès à distance et remontée de photos : coché

La procédure de paramétrage de la box orange a été appliquée (ports externe et de destination = 443 ; Adresse IP de destination : dernier nbe = 231 ).

Merci d'avance.

nicolas L.
nicolas L.

nicolas L.

Niveau
2
1000 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nicolas,

    Au vu des informations que vous me fournissez il apparait que vous n'avez pas ouvert les ports 80 qui servent à la connexion en HTTP. A l'heure actuelle la connexion à distance doit être possible en HTTPS.

    Bonne Journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique