Batterie pour moteur ELIXO 500 RTS

Bonjour
mon moteur somfy de portail est un ELIXO 500 RTS
il a 5 ans et je souhaite changer les batteries
faut il que je change que les 2 batteries 1,2 Ah, 12V ou bien le pack complet référence 9016732 (comprenant nouvelle carte, nouvelles batteries, nouveau rack..)??
merci beaucoup pour vos réponses
cordialement

eric

    Réponses

    Martial V.

    Equipe

    Bonjour Eric,

    La référence 9001001 permet un nombre de cycle plus restreint à lors d'une coupure il n'y aura pas de fonctionnements des accessoires de sécurités.

    La référence 9016732 permet un nombre de cycle supérieure et les accessoires de la motorisations resterons actifs.

    Bonne Journée

    eric

    Bonjour Martial,

    Merci pour votre réponse.

    Est il préférable de changer seulement les 2 batteries ou bien le pack complet vendu par somfy (pack comprenant batteries + nouveaux cables + nouvelle carte)?

    c'est vrai que changer seulement les 2 batteries coutent beaucoup moins cher mais peut-être qu'il est préférable de tout changer?

    merci encore pour vos réponses et conseils

    Bonne journée

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Éric,

    Si seules les batteries sont à remplacer, vous pouvez seulement les remplacer elles, il n'est pas obligatoire de remplacer les autres équipements.

    Bonne journée,

    eric

    Bonsoir
    je vous remercie
    comment est ce que je peux savoir si ce sont les batteries ou la carte qui ne fonctionnent plus?
    merci
    bonne soirée

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Éric,

    Il faudrait vérifier la tension aux bornes de la carte, pour savoir si cette dernière délivre bien la tension nécessaire pour que les batterie se rechargent.