Chers membres du forum,

Nous vous informons qu'une mise à jour de l'application Visidom est disponible sur les stores (Apple et Androïd) cette mise à jour vient en complément de la mise à jour logiciel disponible au lien ci-dessous :

Mise à jour logiciel Visidom v9.16

Nous vous rappelons qu'il s'agit de mises à jour à but correctif pour améliorer votre expérience.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Acces à distance alarme

Bonjour, je voudrais tout d'abord remercier les personnes qui répondent rapidement aux questions par mail. Par contre si on souhaite joindre quelqu'un par téléphone au 0820055055, c'est une autre histoire. Si vous n'avez pas d'alarme et que vous souhaitez un renseignement avant achat, une charmante personne vous réponds dans la minute qui suit. Si vous avez déjà fait l'achat d'une alarme Somfy et que vous n'arrivez pas à la paramétrer: il n'y a plus personne qui réponds. j'ai du rester au moins 8 fois plus de 10 minutes à attendre une réponse d'un technicien d'assistance. Serait-il possible de pouvoir joindre une personne par téléphone pour pouvoir visualiser en même temps mes paramétres sur l'ordinateur et régler une bonne fois mon probléme ? Merci d'avance

Pascal R.
Pascal R.

Pascal R.

Niveau
4
5000 / 5000
38121
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Bonjour Pascal,

Nous vous informons que beaucoup de personnes essayent de rentrer en contact avec l'assistance technique et que malheureusement, notre service essaye de faire tout son possible pour réponde à toutes les demandes.

Je peux si vous le souhaitez vous guider dans vos paramétrages sur ce forum. Pourriez-vous me donner plus de précisions sur le problème que vous rencontrez ?

PS : Merci d'éviter de créer plusieurs sujets pour une seule et même problématique, vous pouvez apporter des précisions aux différents problèmes que vous rencontrez en cliquant sur le bouton "Répondre à cette question" sous votre post initial. Car je vous informe que c'est le 11ème sujets que vous créez, à chaque fois nous vous avons posé des questions pour diagnostiquer votre problème et toutes sont restées sans réponses.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

Pascal R.
    Pascal R.

Pascal R.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    38121
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour. Je suis désolé de poser autant de questions mais je n'arrive pas à paramétrer mon alarme pour un controle à distance. serait-il possible de joindre une personne par téléphone pour balayer avec elle les différents paramétres de connexion ? Ports ouverts-fermés ? Merci

Bonjour Pascal,

Si vous souhaitez avoir un technicien au téléphone, il faudra passer obligatoirement par le 0 820 055 055. Il est vrai qu'actuellement, beaucoup de personnes essayent d'entrer en contact avec nous, toutefois, mes collègues de l'assistance techniques font tout leur possible pour répondre à toutes les demandes, voila pourquoi les temps sont aussi longs en ce moment.

Concernant votre problème, je vous confirme qu'après vérification avec votre adresse mail. Le problème d'accès à distance vient bien d'un problème d'ouverture de ports. Pourriez-vous m'envoyer une copie d'écran des Menu "Réglages du réseaux", "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur, ainsi qu'une copie d'écran de l'ouverture des ports que vous avez effectué sur votre box ADSL ?

Bonne journée,

Pascal R.
    Pascal R.

Pascal R.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    38121
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour. J'ai fais des copies d'écrans comme demandé. Maintenant je les envoie où ?

Bonjour Pascal,

Vous pouvez les joindre en réponse sur le forum. Il n'y a aucune informations personnelles dans les pages que je vous ai demandées.

Bonne journée,

Pascal R.
    Pascal R.

Pascal R.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    38121
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour. Je vous transmets ci-joint les écrans souhaités en espérant une issue positive à mon probléme. Cdlt.

Bonjour Pascal,

Concernant, votre problème d'accès à distance, pourriez-vous m'indiquer à quel appareil correspond PC2 et me donner son adresse IP locale ? Vous trouverez ces informations dans l'onglet DHCP de la configuration avancée de votre Livebox.

Bonne journée,

Pascal R.
    Pascal R.

Pascal R.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    38121
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour. Dans l'écran configuration DHCP, je n'ai pas d'appareil mentionné PC2. Par contre dans l'ecran config DNS, j'ai 2 appareils mentionnés PC2 et android-123**789 avec la même adresse IP 192.168.1.10 . J'espére avoir répondu à votre question.

Bonjour Pascal,

Je vous informe que vous avez donc ouvert les ports 443 et 80 pour le mauvais appareil. Il faudrait supprimer ces deux règles personnalisée que vous avez créé pour PC2 dans la configuration NAT/PAT de votre Livebox et en créé deux nouvelles pour l'alarme, toujours pour les ports 443 et 80.

Bonne journée,

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique