Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

probleme marche aléatoire du chronis rts

bonjour a tous

avant de poser une question , j ai regardé si je pouvais trouver la solution dans les différentes réponses mais je n ai pas trouver de choses qui correspondait a mon problème.

j ai donc un chronis rts qui commande un volet roulant.environ 25-30m d écart entre les deux. l installation a tres bien fonctionné pendant plus d un an et pour qui pour quoi ....depuis 1 mois ça montre ou ça descend bien un coup sur deux....mais ça respecte l heure c est déjà ça !
et même en manuel, en appuyant sur le bouton, ça ne répond pas forcement du premier coup....
j ai fait un reset général, augmenter la porté de 2 a 4 barres, refait la programmation....sans succès.....es ce le chronis, le récepteur, le moteur....????
pour info, le récepteur n est pas en boite étanche mais a l'abri en intérieur. on m a conseillé de le mettre dans un boitier de jonction mais je doute que le problème vienne de la ???. le moteur était aussi de la recup mais le chronis est neuf et les piles aussi depuis 1 semaine.

un spécialiste aurait il une idée ????!!!!!

merci d avance

gilou J.
gilou J.

gilou J.

Niveau
2
1200 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    John Snow
    John Snow

    John Snow

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Etonnant comme problème.
    Avez-vous essayé de déprogrammer la Chronis RTS de ce volet et de la reprogrammer sur un autre volet afin de vérifier si le problème vient bien d'elle?
    Est-ce qu'il y a un mois vous avez fait l'acquisition d'un produit fonctionnant en radio susceptible de créer un écran radio?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    gilou J.
    gilou J.

    gilou J.

    Niveau
    2
    1200 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci john
    je n est pas d autre volet roulant donc je ne peux pas faire le test ...encore hier soir, il n était pas descendu seul mais ce matin c était bon.....????
    je n ai pas de nouvel appareil mais mes voisins peut être....je m était déjà poser la question...
    donc y a t il moyen de mettre le volet et le chronis sur une autre fréquence???
    sinon le récepteur est peut être HS???
    Merci d avance

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique