Cette question a été résolue

probleme marche aléatoire du chronis rts

bonjour a tous

avant de poser une question , j ai regardé si je pouvais trouver la solution dans les différentes réponses mais je n ai pas trouver de choses qui correspondait a mon problème.

j ai donc un chronis rts qui commande un volet roulant.environ 25-30m d écart entre les deux. l installation a tres bien fonctionné pendant plus d un an et pour qui pour quoi ....depuis 1 mois ça montre ou ça descend bien un coup sur deux....mais ça respecte l heure c est déjà ça !
et même en manuel, en appuyant sur le bouton, ça ne répond pas forcement du premier coup....
j ai fait un reset général, augmenter la porté de 2 a 4 barres, refait la programmation....sans succès.....es ce le chronis, le récepteur, le moteur....????
pour info, le récepteur n est pas en boite étanche mais a l'abri en intérieur. on m a conseillé de le mettre dans un boitier de jonction mais je doute que le problème vienne de la ???. le moteur était aussi de la recup mais le chronis est neuf et les piles aussi depuis 1 semaine.

un spécialiste aurait il une idée ????!!!!!

merci d avance

gilou J.

    John Snow

    Bonjour,

    Etonnant comme problème.
    Avez-vous essayé de déprogrammer la Chronis RTS de ce volet et de la reprogrammer sur un autre volet afin de vérifier si le problème vient bien d'elle?
    Est-ce qu'il y a un mois vous avez fait l'acquisition d'un produit fonctionnant en radio susceptible de créer un écran radio?

    Les autres réponses

    gilou J.

    merci john
    je n est pas d autre volet roulant donc je ne peux pas faire le test ...encore hier soir, il n était pas descendu seul mais ce matin c était bon.....????
    je n ai pas de nouvel appareil mais mes voisins peut être....je m était déjà poser la question...
    donc y a t il moyen de mettre le volet et le chronis sur une autre fréquence???
    sinon le récepteur est peut être HS???
    Merci d avance