pas de fonction sur le fin de course a l'ouverture sur elixo 500 24V

A l'ouverture, le fin de course est actionné mais le portai continu et sort de la crémaillére
quand j'actionne le fin de course, il n'y a aucune action sur le micro relais de la carte.
J'ai testé le micro contact a l'ohmetre il est bon
A la fermeture, le fin de couse lui fonctionne correctement et le micro relais sur la carte est bien activé.

jean-marc D.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean-Marc,

    Je vous informe que la motorisation ELIXO 500 24V nécessite obligatoirement que le portail soit équipé de fins de course en ouverture et en fermeture.

    De la même manière, je vous conseille d'effectuer un nouvelle auto-apprentissage de la course de votre motorisation. Pour ce faire, je vais avoir besoin du modèle exacte de votre motorisation, s'agit-il d'un :

    • ELIXO 500 3S RTS 24V
    • ELIXO 500 3S IO 24V
    • ELIXO 500 RTS 24V

    Bonne journée,

    Anonyme

    Bonjour, j'ai le même problème, le capteur (en forme de ressort sur elixo 500) ne semble plus être actif en fin de course ouverture (SuO). Le portail continue et sort de son rail. Peut-on commander cette pièce détachée seule ? Merci.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Sylvain,

    Je vous informe que le moteur ELIXO 500 est un moteur de la gamme professionnel. SOMFY ne commercialisera aucune pièce de cette motorisation en direct avec un particulier. De plus, je vous informe que cette pièce n'est pas référencée seule et que nous ne pourrons donc pas la fournir à nos clients professionnels.

    Pour toutes ces raisons, je vous conseille de vous rapprocher de votre installateur. De plus, je vous rappel que notre garantie est une garantie fabricant "pièces" consentie à nos clients professionnels et elle est de :

    • 3 ans pour les moteurs et automatismes pour portails et portes de garage (à date de fabrication)

    Les frais de main-d'oeuvre et de déplacement de l'installateur restent à la charge de l'utilisateur.

    Nos clients professionnels sont des entreprises indépendantes qui fixent eux-mêmes leurs propres conditions de vente et de garantie.

    Notre garantie est applicable sur retour du produit défectueux en nos ateliers. Ce retour doit obligatoirement être assuré par un professionnel de la fermeture.