Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

probleme transmission telephonique

Je n ai aucune transmission telephonique sur mon telephone . Je viens de tester la transmission : aucun appel pourtant les parametres sont bien rentrés . Pouvez vous m aider . Merci

Lucien A.
Lucien A.

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    Bonjour,
    Vous avez un module GSM ou un module RTC?

    Lucien A.
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    Bonjour, je reponds à ETHER J ai un module RTC et je n'ai rentré qu un seul numero telephonique .

    Thomas M.
    Thomas M.

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    Bonjour Lucien,

    Pourriez-vous m'indiquer si vous possédez encore une ligne France Télécom ou bien si vous êtes en dégroupage totale ? De la même manière, quel schéma de câblage avez-vous suivi (où est raccordé le module RTC de votre système d'alarme) ?

    Avez-vous essayé de rentrer en contact avec votre transmetteur téléphonique en suivant la procédure ci-dessous ? Est-ce que cela fonctionne ?

    Bonne journée,

    virginie L.
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    Bonjour,

    J'ai exactement le même problème. Module RTC. Je suis passée de chez Orange à Free en dégroupage total. J'ai fait le test en appelant le numéro de ma freebox, mais je n'obtiens aucun bip. Le téléphone sonne dans le vide...
    J'ai trouvé une procédure lorsque l'on change de fournisseur téléphonique, que j'ai suivi, mais sans succès...
    Pouvez-vous m'aider s'il vous plait?

    Merci d'avance

    Thomas M.
    Thomas M.

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    Bonjour Virginie,

    Pourriez-vous me transmettre une photographie du câblage de votre système d'alarme avec votre ligne téléphonique ?

    Bonne journée,

    virginie L.
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    Bonjour, voici mon câblage. J'ai peut-être fait une erreur en effet... C'est un peu compliqué...
    Merci pour votre aide.

    Thomas M.
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    Bonjour Virginie,

    Quelle est la prise téléphone de votre box ADSL (celle où est branché votre téléphone fixe) parmi celles entourées en rouge ci-dessous ?

    Bonne journée,

    virginie L.
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    La prise téléphonique est le fil noir entouré en rouge

    virginie L.
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    Le fil noir d'en haut branché sur xdsl de la box arrive sur l'arrivée téléphonique.
    Le fil noir qui part de la prise téléphone repart vers la prise téléphone d'une pièce de la maison..

    virginie L.
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    En fait, le téléphone arrive sur la box en haut ( prise xdsl) et repart d'en bas (prise téléphone) vers la chambre.

    Thomas M.
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    Bonjour Virginie,

    Je vous informe que ça doit être l'inverse :

    • Sur la Prise XDSL le câble doît être branché à votre prise téléphonique donc sur votre boîtier DTI
    • Sur la prise téléphone de la box c'est votre téléphone fixe qui doit y être raccordée et c'est aussi ici que la Centrale/Transmetteur devra être branchée en utlisant le dédoubleur que vous avez entouré en bleu ciel.

    Merci d'apporter cette modification, de me transmettre une photographie du nouveau câblage et de faire un test, est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    virginie L.
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    Bonjour,

    J'ai fait les branchements et les appels de la centrale fonctionnent.
    Par contre, lorsque j'ai fait le test, impossible d'arrêter le processus en appuyant sur la touche 9.

    Le mobile a été rappelé par la centrale sans arrêt, jusqu'à ce que j'allume et éteigne l'alarme avec mon bip... Et les numéros de mobile suivants n'ont pas été appelés.

    Par ailleurs, je ne peux pas brancher mon téléphone car le duplicateur n'est pas de la bonne taille pour rentrer dans la prise téléphone de la box..
    Y a-t-il une autre solution ou dois-je acheter un duplicateur adapté?

    Merci pour votre aide.

    Cordialement,

    Thomas M.
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    Bonjour Virigine,

    Le Centrale/Transmetteur fonctionne comme votre téléphone et aujourd'hui en dégroupage totale c'est la sortie téléphone de votre box ADSL qui fourni votre ligne téléphonique, les deux équipements doivent donc être raccordé dessus, il faudra donc vous équiper soit d'un adaptateur adéquat soit suivre le schéma de câblage de la notice en utilisant l'adaptateur fourni avec la box ADSL :

    Concernant, l'impossibilité d'arrêter le cycle d'appel via la touche 9, je vous informe que notre Centrale/Transmetteur fonctionne avec des codes DTMF (variation de fréquence sonore dû à l'appui sur une touche du téléphone). Lorsque le transmetteur vous contacte suite à un déclenchement, vous devez appuyer sur la touche neuf. Ce qui est censé entraîner une variation de tonalité que le Transmetteur va identifier comme étant un acquittement ou non. Ce genre de code fonctionne uniquement sur une ligne analogique fixe, fonctionne parfois sur une ligne téléphonique numérique (ADSL) avec certain modèle de box, il semblerait donc que ces codes DTMF ne fonctionnent pas avec votre box.

    Pour ce qui est que seul le premier numéro de la liste a été contacté, je vous informe que c'est normal en test, seul en déclenchement toute la liste sera contactée et un OFF du système d'alarme arrêtera le cycle d'appel.

    Bonne journée,

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