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Question en attente de réponse

Defaut transmetteur gsm

Bonjour
J'ai reçu un SMS de mon alarme me disant 'Defaut reseau gsm'. Depuis je ne reçois plus les sms. Un voyant du boitier gsm est vert en continu, l'autre clignote en rouge. Pas de soucis sur la batterie dans l'interface. L'interface de la centrale m'indique que je suis connecté au réseau GSM (j'ai essayé une autre carte sim, même résultat).
Que puis-je faire? j'ai l'impression que le boitier gsm/antenne/carte/config sont OK puisque je suis connecté au réseau.
Merci

Stéphane R.
Stéphane R.

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    Réponses

    Bonjour Stéphane,

    Nous allons avoir besoin des informations ci-dessous :

    • Allez dans le Menu installateur de votre Clavier LCD (touche "MENU" suivi de votre code installateur)
    • Faites ensuite 9995 et OK, indiquez-nous alors tous ce qu'il s'affiche à l'écran

    De la même manière, pourriez-vous m'indiquer l'opérateur de votre carte SIM ?

    Bonne journée,

    Stéphane R.
    Stéphane R.

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    Le menu indique etat 60, niv 100
    "Orange ...
    NB: c'est une carte free, mais j'ai essayé avec une carte sfr et j'ai les mêmes résultats. Cela fonctionnait tres bien depuis des mois avec la même carte sim et avait fonctionné avec la carte sfr aussi, pdt qque semaines.
    Le fait que j'ai reçu un SMS qui m'a indiqué le problème me fait penser à autre chose qu'un problème sur la carte... sinon, je n'aurais pas reçu le sms...

    Bonjour Stéphane,

    Je vais vous demander d'envoyer un SMS au numéros de la carte SIM qui est insérée dans la Centrale/Transmetteur. Il faudrait envoyer la commande suivante :

    1111 Arret ABC

    Remplacez les 1111 par votre code utilisateur. La Centrale/Transmetteur doit faire un OFF,vous devriez entendre un bip d'arrêt et elle doit vous renvoyer un SMS indiquant "Systeme arrete". Est-ce le cas ?

    Bonne journée,

    Stéphane R.
    Stéphane R.

    Stéphane R.

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    Oui, cela a marché. Bip sur la centrale puis j'ai reçu un sms: "Systeme arrete"

    Bonjour Stéphane,

    Pourriez-vous vérifier que les numéros d'envoi SMS soient toujours bien rentrés dans votre système d'alarme ? Ils trouvent dans les Menu 3121, 3122, 3123 et 3124 du Clavier LCD.

    Si c'est bien le cas, utilisez-vous l'interface PC de votre système d'alarme ?

    Bonne journée,

    Stéphane R.
    Stéphane R.

    Stéphane R.

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    Je ne peux vérifier sur le menu du clavier, car pas chez moi, mais par contre dans l'interface PC (que j'utilise donc) ils sont bien présents. Et Ayant reçu un SMS la première fois m'indiquant qu'il y avait un problème 'defaut reseau GSM' je suppose qu'ils sont bien renseignés. Pour valider, vous me confirmez que je n'ai besoin d'indiquer que le numéro (06xxxxxxxx). Je vérifierai en rentrant chez moi sur le clavier.

    Bonjour Stéphane,

    Pourriez-vous me transmettre une copie d'écran des menus "Réglage de la téléphonie filaire" et "Réglages téléphonie GSM" de votre interface PC en compte installateur, en prenant bien soin de masquer la fin des numéros de Transmission que vous avez rentré ?

    Bonne journée,

    Stéphane R.
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    voila les informations demandées:

    Bonjour Stéphane,

    Pourriez-vous décocher la case "Envoi de messages vocaux" et Sauvegarder dans le menu "Réglage téléphonie filaire" de votre interface PC en compte installateur. Faites de nouveau un test, est-ce que cela fonctionne ?

    Bonne journée,

    Stéphane R.
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    Non, cela n'a rien changé.

    Bonjour Stéphane,

    d'après les tests effectués et les résultats que nous avons obtenus, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soir défectueuse. Nous donc effectuer le retour de votre Centrale auprès de notre SAV, pour ce faire, je vais avoir besoin d'informations personnelles. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre assistance en privé.

    Bonne journée,

    kristofer B.
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    bonsoir, j'ai le même soucis.

    par contre je suis free aussi.

    il me marque:
    état 60 niv 21

    Orange.

    j'ai essayé d'envoyé un sms à l'alarme mais pas de réponse

    Bonjour Kristofer,

    Dans votre cas, il semblerait que ce soit un problème de réception. En effet, le menu 9995 nous indique une réception à 21%, ce qui n'est pas suffisant. Je vous conseille donc de déplacer l'antenne GSM afin d'obtenir une réception supérieur à 50%, sachant que l'idéal est de 80% ou plus.

    Bonne journée,

    Lise N.
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    Bonjour,

    J'ai le même souci. En 4 jours, j'ai reçu 2 fois le texto Defaut reseau gsmZ:SYS centrale.
    Pourtant, le menu 9995 indique état 60
    Niv 92. Je suis chez SFR.

    Pouvez vous me dire que faire?
    Merci d'avance

    Stéphane R.
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    Si d'un coup cela se met à ne pas marcher, alors que l'état semble ok, comme le niveau de réception, si la conf n'a pas été annulée, il est possible qu'un sav soit nécessaire

    Bonjour Lise,

    Pourriez-vous me donner ce qu'indique le menu 9972 de votre Clavier LCD ?

    Bonne journée,

    Lise N.
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    Bonjour,

    il indique Batt GSM ok.
    Charge 100% sect. ok

    Merci et bonne journée

    Bonjour Lise,

    Avez-vous de nouveau reçu ces SMS de défaut réseau GSM ?

    Si ce n'est pas le cas, il y a de fortes chances que votre carte SIM ait perdu le réseau GSM quelques instants à cette période là et que ce soit qu'un problème isolé. Si vous recevez de nouveau ces SMS, nous pourrons si vous le souhaitez effectuer un retour de votre Centrale/Transmetteur auprès de notre SAV pour analyse, mais je pense que le problème pourrait venir de la carte SIM elle-même.

    Bonne journée,

    sebi
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    Bonjour,

    Concernant mon alarme, je suis dans le même cas, depuis 1 semaine, le voyant du clavier clignote. Aprés avoir consulté l'alarme via le PC, l'icone réception GSM est en rouge.
    Opérateur Free.
    J'ai testé la procédure 1111 Arret AB (avec 1111 le code utilisateur) et je ne reçois pas de bip sur la centrale pour dire que l'alarme est coupée.
    Dans le menu 9995, j'ai état 50, niv 92.
    Dans le menu 9972, j'ai Batt GSM ok.
    Charge 100% sect. ok
    Ce qui est étrange c'est que j'arrive à mettre et à couper l'alarme via l'appli iphone.
    Si vous avez une solution. En vous remerciant.
    Cordialement.

    Ludovic D.
    Ludovic D.

    Ludovic D.

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    Bonjour,

    L'état 50 du module GSM que vous avez relevé dans le menu 9995 indique que la connexion au réseau est en cours. Le module GSM n'arrive pas à accrocher un réseau mobile. Pouvez-vous tester la carte Sim dans un téléphone pour vérifier le fonctionnement ?

    Le fonctionnement via l'appli smartphone fonctionne via l'interface Pc et non via le module GSM. C'est pourquoi les fonctionnalités de l'appli restent fonctionnelles.

    Bonne journée,

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