Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 12 Avril 2017 aura lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 11 Avril 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’informations.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

prise télécommandée RTS ne fonctionne dans tahoma " ma semaine"

J'ai paramétré une prise télécommandée intérieure RTS dans tahoma (offert par somfy), lors de celui-ci j'ai mis qu'il n'y avait pas de télécommande et apparait dans "ma maison".
J'arrive à allumer et à éteindre cette prise depuis mon Iphone et mon ordi.
J'ai crée un scénario "allumage prise" et "extinction prise" que j'ai intégré dans "ma semaine". la prise ne se met pas en route à l'heure prévu, ni ne s'éteint ??? (alors que j'arrive à l'actionner de mon smartphone ou ordi).
ai je oublier une étape? ou autre ? Merci

  • Partager cette question

    Réponses

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Laurent,

    Les ordres Marche / Arrêt qu'ils soient manuels ou automatiques sont les mêmes l'allumage et l'extinction de cette prise doit donc se faire.

    Pouvez-vous me confirmer que ce dysfonctionnement persiste?

    Si oui, je ferais une demande auprès de notre support pour qu'ils réalisent des tests.

    Merci pour votre retour.

    Bonne journée.

    Guy L.
    Guy L.

    Guy L.

    Niveau
    2
    1400 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je confirme avec une box Tahoma je n'arrive pas a programmer les 4 prises RTS de Somfy.
    Merci si on peut nous donner une solution.

    Bonjour Guy,

    S'agit-il du même problème que Laurent, ou bien vos prises ne fonctionnent pas du tout avec le Tahoma ?

    De la même manière, possédez-vous des télécommandes ou autres qui pilotent ces prises ?

    Bonne journée,

    Guy L.
    Guy L.

    Guy L.

    Niveau
    2
    1400 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je fais une procédure de configuration pour ajouter un élément a ma liste et je n'arrive jamais a rajouter cet élément il ne se passe rien.
    Merci encore pour votre aide.

    Bonjour Guy,

    Est-ce que cette prise est pilotée par des télécommandes ? Si oui, quel est leur nombre et leur modèle ?

    Bonne journée,

    Guy L.
    Guy L.

    Guy L.

    Niveau
    2
    1400 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Il s'agit du "LOT 1 télécommande 5 canaux + 3 prises intérieures on/off référence 2401095"
    Cet ensemble fonctionne parfaitement avec la télécommande RTS fournie
    Cordialement

    Bonjour Guy,

    Je vais vous demander de remettre à zéro chacune de vos prises en suivant la procédure ci-dessous (je vous rappelle que chacune des prise peut être pilotée par seulement 4 points de commandes différents, sachant qu'un canal de la télécommande 5 canaux correspond à un point de commande) :

    Essayez ensuite de mémoriser ensuite chacune des prise avec la box domotique avant de les mémoriser de nouveaux avec leur télécommande. Est-ce que cela fonctionne ?

    Bonne journée,

    Guy L.
    Guy L.

    Guy L.

    Niveau
    2
    1400 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    La manipulation a été faite et ça fonctionne parfaitement.
    Merci pour votre aide.
    Bonne fin de semaine.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique