Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 12 Avril 2017 aura lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 11 Avril 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’informations.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Système Synapsia fermeture intempestive?

J'ai acheté un systeme pour l'essayer il y a environ 3 mois, fonctionnement sans problème. Mais depuis 3 jours ces volets se ferment de manière intempestive. J'ai changé la pile du Telis même problème. J'ai du demonter les bras (avec extracteur) pour ouvrir. Nota il n'y a pas d'acces internet. Faut il refaire l'installation/configuration de la commande Telis?

Jacques C.
Jacques C.

Jacques C.

Niveau
2
1100 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacques,

    Je vous conseillerai en effet de vider la mémoire de votre motorisation pour programmer de nouveau votre télécommande TELIS 1 RTS (voir ci-dessous) :

    • Faites un appui maintenu de 7s sur le bouton 4 de la carte de votre SYNAPSIA, le vantail prioritaire effectue un premier va-et-vient avec un bip, puis un second va-et-vient avec 2 bips au bout des 7s d'appui
    • Faites ensuite un appui maintenu de 3s sur ce même bouton 4 de la carte électronique, jusqu'à l'émmission d'un bip
    • Faites ensuite une impulsion brève sur le bouton PROG au dos de la télécommande TELIS 1 RTS, le vantail prioritaire effectue un va-et-vient avec 2 bips.

    Est-ce que le problème de fermetures intempestives continu ?

    Bonne journée,

    Jacques C.
    Jacques C.

    Jacques C.

    Niveau
    2
    1100 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour l'info, je vais essayer d'ici le Week end: Il faut que je remonte les bielles et bras du système. Je vous tiens au courant.
    Cordialement
    J.Couet

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique