Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé pour le pont de l’Ascension, nous serons heureux vous retrouver Lundi 29 Mai à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Système Synapsia fermeture intempestive?

J'ai acheté un systeme pour l'essayer il y a environ 3 mois, fonctionnement sans problème. Mais depuis 3 jours ces volets se ferment de manière intempestive. J'ai changé la pile du Telis même problème. J'ai du demonter les bras (avec extracteur) pour ouvrir. Nota il n'y a pas d'acces internet. Faut il refaire l'installation/configuration de la commande Telis?

Jacques C.
Jacques C.

Jacques C.

Niveau
2
1100 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacques,

    Je vous conseillerai en effet de vider la mémoire de votre motorisation pour programmer de nouveau votre télécommande TELIS 1 RTS (voir ci-dessous) :

    • Faites un appui maintenu de 7s sur le bouton 4 de la carte de votre SYNAPSIA, le vantail prioritaire effectue un premier va-et-vient avec un bip, puis un second va-et-vient avec 2 bips au bout des 7s d'appui
    • Faites ensuite un appui maintenu de 3s sur ce même bouton 4 de la carte électronique, jusqu'à l'émmission d'un bip
    • Faites ensuite une impulsion brève sur le bouton PROG au dos de la télécommande TELIS 1 RTS, le vantail prioritaire effectue un va-et-vient avec 2 bips.

    Est-ce que le problème de fermetures intempestives continu ?

    Bonne journée,

    Jacques C.
    Jacques C.

    Jacques C.

    Niveau
    2
    1100 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour l'info, je vais essayer d'ici le Week end: Il faut que je remonte les bielles et bras du système. Je vous tiens au courant.
    Cordialement
    J.Couet

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique