Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Système Synapsia fermeture intempestive?

J'ai acheté un systeme pour l'essayer il y a environ 3 mois, fonctionnement sans problème. Mais depuis 3 jours ces volets se ferment de manière intempestive. J'ai changé la pile du Telis même problème. J'ai du demonter les bras (avec extracteur) pour ouvrir. Nota il n'y a pas d'acces internet. Faut il refaire l'installation/configuration de la commande Telis?

Jacques C.
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    Réponses

    Bonjour Jacques,

    Je vous conseillerai en effet de vider la mémoire de votre motorisation pour programmer de nouveau votre télécommande TELIS 1 RTS (voir ci-dessous) :

    • Faites un appui maintenu de 7s sur le bouton 4 de la carte de votre SYNAPSIA, le vantail prioritaire effectue un premier va-et-vient avec un bip, puis un second va-et-vient avec 2 bips au bout des 7s d'appui
    • Faites ensuite un appui maintenu de 3s sur ce même bouton 4 de la carte électronique, jusqu'à l'émmission d'un bip
    • Faites ensuite une impulsion brève sur le bouton PROG au dos de la télécommande TELIS 1 RTS, le vantail prioritaire effectue un va-et-vient avec 2 bips.

    Est-ce que le problème de fermetures intempestives continu ?

    Bonne journée,

    Jacques C.
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    Merci pour l'info, je vais essayer d'ici le Week end: Il faut que je remonte les bielles et bras du système. Je vous tiens au courant.
    Cordialement
    J.Couet

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