Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

deprogrammation inteo centralis rts

j'ai installé des fenetres avec volets roulants commandés par inteo centralis rts. on m'a dit que pour les programmer, je devais appuyer simultanement sur la fleche haut et bas. jusqu'à la tout va bien. mais dès qu'il y a une coupure de courant(dù à edf, ou aux orages etc...) mes volets sont tous deprogrammés... peut etre existe t-il une manipulation à faire que je ne sais pas afin que tous restent memorisés? merci de m'eclairer.

Anthony
Anthony

Anthony

Niveau
3
2200 / 5000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Anthony,

    Je vous informe qu'en faisant simplement l'appui simultané sur montée et descente, vous pré-programmez la télécommande, mais en aucun ne cloturez ou sauvegardez la programmation de vos volets roulants.

    Il faudra que vous suiviez la procédure décrite dans la vidéo ci-dessous en la commençant à partir de 1min15s pour chacun de vos volets roulants :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (2)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anthony
    Anthony

    Anthony

    Niveau
    3
    2200 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok, merci à Thomas M. Effectivement c'était très simple. Par contre pourriez vous m'indiquer comment régler 2 volets sur un même programme avec la recommande telis 4 rts ( je voudrai fermer les volets a l'étage en même temps, et ceux du Rez de chaussée dans un 2ème temps). Merci encore pour l'entraide.

    Bonjour Anthony,

    Un fois que vos volets roulants seront reprogrammés avec leur télécommande individuelle la procédure à suivre pour piloter ces deux avec le même canal de la TELIS 4 RTS sera la suivante :

    • Faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos de la télécommande individuelle d'un de ces volets roulants, il effectue un va-et-vient
    • Sélectionnez le canal correspondant au premier groupe sur la TELIS 4 et faites une impulsion brève (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la TELIS 4 RTS, le volet effectue un nouveau va-et-vient.
    • Vérifiez que ce volet est bien piloté sur le canal correspondant de la TELIS 4 RTS et recommencez la procédure dans son intégralité pour le second volet roulant que vous souhaitez mémoriser dans ce canal, ainsi de suite.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique