Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé pour le pont de l’Ascension, nous serons heureux vous retrouver Lundi 29 Mai à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Protexiom 600 et transmetteur tel, pas de message envoye en cas d'alarme

Bonjour, je n'arrive pas a me connecter et où a recevoir un message du transmetteur téléphonique. Les numéros sont correctement rentrées. Ligne avec box mais pas de dégroupage total. Cela fonctionnait jusqu'a présent. La box et le transmetteur ne sont pas au même endroit. Le transmetteur est branché via un filtre adsl. Dans l'attente de vos réponses.

Patrick
Patrick

Patrick

Niveau
3
2100 / 5000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Patrick,

    Pourriez-vous m'indiquer où est connecté votre téléphone fixe?

    Enfin, pourriez-vous connecté un téléphone fixe sur une prise téléphonique murale et m'indiquer si celui-ci fonctionne?

    Merci pour votre retour.

    Bonne journée.

    Patrick
    Patrick

    Patrick

    Niveau
    3
    2100 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le téléphone fixe est connecté sur une autre prise murale. Donc pas sur la box, ni sur le transmetteur. oui les prises tel murales fonctionnent. Le transmetteur fonctionnait il y a encore quelques temps. Donc le problème doit venir de lui puisque l'installation n'a pas été modifié.

    Bonjour Patrick,

    Plusieurs points sont à tester, avant de mettre en cause votre transmetteur téléphonique:

    - si l'envoi de SMS est activé, désactivez le et faites un test de déclenchement.

    Recevez-vous les appels?

    - essayez la communication à distance du transmetteur, pour cela, avec un téléphone portable réalisez l’opération suivante:

    Votre transmetteur décroche t-il?

    - essayez de changer le filtre ADSL ou alors enlevez le et branchez uniquement votre transmetteur sur la prise murale et faites un test de déclenchement.

    Attention, lors de tests ne désactivez pas l'alarme immédiatement sinon les appels ne pourront être transmis. Laissez la sonner au moins 15s de plus que la temporisation de renvoi que vous avez choisie.

    Bonne journée.

    Patrick
    Patrick

    Patrick

    Niveau
    3
    2100 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, malheureusement j'ai deja effectué les manipulations comme vous le preconiser mais cela ne fonctionne pas..alors que cela fonctionnait il y a encore quelques mois. Faiblesse composants. Je vais sans doute devoir changer le transmetteur ou le système d'alarme complet. J'ai donc regardé les offres sur le marché et j'ai contacté votre confrère de Diagral qui a tort ou à raison parle de manque de fiabilité de vos ancien transmetteur. Bref pas forcément un retour impartial mais vu les questions et prb sur le site on peut effectivement s'interroger. Cordialement

    Bonjour Patrick,

    Nous pouvons vous proposer une analyse de votre produit en faisant le retour SAV de votre centrale téléphonique.

    Pour cela, je vous envoie un message privé afin de traiter ce retour.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique