Puissance pour mon moteur de volet roulant

Je dois changer l'un de mes moteurs de volets roulants Somfy défaillant. Il est installé dans la cuisine sur un tablier de 1,20m et peine à le remonter. Mon installateur vient de m'informer que ce moteur est arrivé en fin de vie.

Question n°1 : Quelle est la durée de vie moyenne d'un moteur Somfy ? Ce moteur a été installé en 2003, est-ce normal qu'il soit déjà usé ?

Question n°2 : Mon installateur me recommande de le remplacer par un moteur d'une puissance équivalente (6 newtons). Est-ce suffisant ?

Merci pour votre réponse.

Arsene T.

    Réponses

    Olivier D.

    Bonjour,

    Comme cela a déja été abordé, il faut faire une recherche dans les sujets existants qui donnent d'ailleurs la réponse via des abaques en fonction bien entendu du matériaux du volet ce qui n'est pas donné ici, ni la hauteur... A bientôt,

    Arsene T.

    Merci. Cela m'aide beaucoup.

    gérard P.

    Bonjour Arsène,
    pour ton moteur cela est-il sur qu'il soit HS ? moi j'ai déjà changé 2 moteurs et en faite c’était le condensateur qui lâche ou faibli cela m’a arrivé dernièrement, je suis allez dans magasin d'électronique d’où l'info avec mon moteur et il ma changé le condensateur valeur ttc 10€ un moteur neuf environ 300€ le calcul est vite fait
    Même Pb pour une télécommande telis 4 rts pour changer le bouton reset on nous propose de la remplacer pour 250€, en magasin d'électronique pour le réparer 3€.. Bon weekend..