Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 15 Novembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma dont vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

- Nouveautés Mise à jour TaHoma

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 14 Novembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

porte de garage qui ne repond plus a la télécommande

Bonjour
je rencontre un problème avec ma porte de garage ( volet roulant ) il est gere par un axroll type F880D10E
il ne repond plus aux télécommande (piles neuves )
Par contre je peux toujour l'ouvrir de l'extérieur avec le contacteur a clé
une fois le boitier ouvert l'afficheur m'indique C6
si j'actionne le contacteur a cles le volet se leve l'afficheur passe en C2 une fois en haut il repasse en C6
avez vous une piste ?
Merci

guillaume P.
guillaume P.

guillaume P.

Niveau
2
1000 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Guillaume,

    Je vous confirme que si en le retirant, cela corrige le problème c'est que le relais sur lequel est raccordé l'AXROLL semble défectueux. Je vous conseille de vérifier que ce contacteur ne soit pas équipé d'un second relais, si c'est le cas, vous pouvez raccorder la motorisation sur ce second relais, le contacteur fonctionnera donc dans l'autre sens.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (5)

    Oui (2)

    29%

    29% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Slipno
    Slipno

    Slipno

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    74440
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    C6 indique que les cellules interrogées lors de la fermeture sont occultés.
    Le plus simple est de shunter les sécurités en mettant le paramètre P2 à 0 et P6 à 0. Par contre ce changement des paramètres ne résoudra pas le problème mais il rendra les cellules de sécurité non fonctionnelles. Une vérification du câblage et de l'alignement des cellules serait néanmoins nécessaire.

    guillaume P.
    guillaume P.

    guillaume P.

    Niveau
    2
    1000 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci de votre reponse
    Si vous parler de photocellule la porte n'en ai pas équipé
    À moins quelles soit dans le compartiment moteur ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Slipno et Guillaume,

    Attention, l'écran LCD de la motorisation AXROLL indique ici un défaut "Cb" et non "C6", voila pourquoi Guillaume ne possède pas de cellules de détections .

    Le défaut "Cb", nous indique un contact permanent sur l'entrée START de l'AXROLL. Il s'agit de l'entrée pour une commande filaire (14 et 18). Ce qui veut dire que votre contacteur à clé semble en contact permanent, voila pourquoi il n'y a plus que lui qui fonctionne.

    Je vous conseille donc de débrancher ce contact à clé aux bornes 14 et 18, vous devriez donc récupérer le fonctionnellement de votre motorisation avec les télécommandes.

    Bonne journée,

    guillaume P.
    guillaume P.

    guillaume P.

    Niveau
    2
    1000 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci de m'avoir corrigé ;-) je vais essayer cette manip ... maintenant si cela et concluant devrais-je changer le contacteur a cles ? Car il a toujours été present !
    Merci

    guillaume P.
    guillaume P.

    guillaume P.

    Niveau
    2
    1000 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je reviens vers vous , le problème et resolu le contacteur etait bien défectueux encore merci pour votre aide
    Cordialement

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique