Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé pour le pont de l’Ascension, nous serons heureux vous retrouver Lundi 29 Mai à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

moteur gdk 3000 ne repond plus

l"éclairage du moteur fonctionne mais quand j actionne la télécommande un "clic" se fait entendre et rien ne se passe.

sebastien C.
sebastien C.

sebastien C.

Niveau
1
501 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sébastien,

    L'éclairage reste t-il en permanence allumé ou s'éteint-il?

    Ensuite, arrivez-vous à ouvrir et fermer votre porte en marche forcée?
    Pour la marche forcée, donnez un appui bref sur la touche réglage et ensuite, restez appuyé sur la touche vitesse pour changer de sens, relâchez la touche vitesse et ré-appuyez.

    S'il ne marche toujours pas en marche forcée, il est possible de tester le moteur, pour cela:

    • coupez le courant puis retirez le capot de votre GDK.
    • sous le capot vous aurez accès à la carte électronique, débranchez les fils rouge et vert du moteur
    • prenez une batterie de perceuse / visseuse entre 9V et 24V (attention n'utilisez pas une batterie de voiture ou moto sous risque de détériorer votre moteur).
    • mettez en contact les fils vert et rouge sur les bornes de votre batterie, selon la position des fils sur la batterie, le moteur s'il fonctionne, doit partir soit en ouverture, soit en fermeture.

    Enfin, si ces tests ne sont pas concluant, je vous envoie un message privé afin de traiter le retour SAV de votre moteur.

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (1)

    33%

    33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique