Cette question a été résolue

TC centrale Volets roulants et protexiom RTC 2014

Bonjour,
je viens de faire l'upgrade de ma centrale protexiom vers une version RTC 2014.
Je n'arrive pas à réinstaller l'association avec mes volets roulants.
J'ai une TC Telis 1 bouton qui commande tous les volets (en + des TC individuelles par volet).
J'appuie sur le bouton Prog de cette TC pendant 3 sec. > Tous mes volets font un court mouvement descente-montée (ils sont donc bien prêts à être associés à une nouvelle TC)
Je tape alors le code 7211 sur le clavier de l'alarme (en mode installateur), le centrale émet 2 bips mais aucun volet ne bouge (l'association n'a pas fonctionné). Que faut-il faire ? (tous les équipements sont installés de la même façon qu'avec ma précédente centrale).
Par avance merci de votre aide !
Cordialement

JB R.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour JB,

    Comme il est bien spécifié dans les pré-requis à effectuer avant l'upgrade de votre Centrale/Transmetteur, il faut impérativement supprimer les volets roulants de la mémoire de votre Centrale/Transmetteur avant le renvoi de cette dernière.

    Visiblement, vous n'avez pas dû les supprimer, par conséquent les codes radios de vos volets roulants ont dû tourner pendant que votre Centrale était auprès de notre SAV, ce qui veut dire que cette dernière ne les a pas reçu et donc il vous sera impossible de les mémoriser de nouveau.

    La seule solution sera de remettre à zéro et de reprogrammer individuellement chacun de vos volets roulants en suivant la procédure décrite au lien ci-dessous volet roulant par volet roulant :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Pour ensuite les mémoriser de nouvau avec votre système d'alarme.

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    JB R.

    Bonjour,
    je n'ai effectivement pas supprimé les volets de la mémoire de mon ancienne centrale car cette fonction n'était pas décrite dans ma notice (j'en ai conclus qu'elle ne s'appliquer donc pas dans mon cas). Désolé, je ne suis pas ingénieur chez Somfy !
    Avec 12 volets roulants, dont certains difficilement accessibles, et tous alimentés par 1 seul coupe-circuit dans mon tableau électrique, j'espérais vraiment une autre solution que des remises à zéro individuelles. N'y a-t-il pas un autre moyen de régler ce problème ?????
    Cordialement,

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jb,

    Malheureusement, il s'agit de la seule solution pour refaire fonctionner vos volets roulants avec votre système d'alarme. Il faudra trouver les boîtes de dérivations où sont raccordés vos volets roulant afin de pouvoir individualiser leur alimentation.

    Bonne journée,

    JB R.

    Bonjour,
    j'ai fait la manip de RàZ d'un volet roulant, en suivant votre didacticiel vidéo (bien fait mais le format vidéo n'est pas le format idéal pour une utilisation extérieure...). Ca fonctionne pour 1, mais cela reste quasi mission impossible avec mes 11 autres VR dont certains sont très hauts. N'y a-t-il pas une solution à creuser avec le SAV pour traiter "ce bug" lié à une procédure d'échange insuffisamment décrite. Je suis certain de ne pas être le seul (ou de ne pas rester le seul) à être confronté à ce problème.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour JB,

    Je vous informe que malheureusement, il s'agit de la seule procédure possible.