Chers membres de la communauté,

Nous vous informons qu'en raison d'une réunion réunissant l'ensemble du personnelle Somfy, le service consommateur sera exceptionnellement fermé ce Mardi 19 Décembre 2017 à partir de 11h30, nous serons heureux vous retrouver Mercredi 20 Décembre à partir de 09h30.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

garantie volet roulant posée par installateur pro

Bonjour,

Il y a 3 ans, j'ai cherché un professionnel qui pouvait m'installer la motorisation SOMFY sur mes volets roulants car j'avais entendu parlé de votre qualité de produit.
J'ai trouvé un professionnel dans ma région qui a réalisé mes 3 installations. Des le début un moteur a montré des soucis et ils sont réintervenus quelques semaines après l'installation.
Il y a 3 semaines je les ai recontacté car le volet ne remontait, ni ne redescendait complètement. L'installateur est passé et m'a expliqué que le moteur est foutu et qu'il faut le changer mais que mon matériel était surement encore sous garantie et que ça ne me couterait que la main d'œuvre.
C'est avec surprise que j'ai reçu un devis pour l'installation d'un moteur neuf en remplacement de celui-ci car la garantie était soit disant dépassée. J'avais lu dans les garanties SOMFY que les moteurs pour volets roulants étaient garantis 5 ans si ils avaient été installés par des professionnels, ce qui m'avait d'ailleurs décidé à prendre du matériel SOMFY.
A ce jour je n'arrive pas à joindre cette société qui ne répond ni à mes mails ni à mes appels téléphoniques. J'ai fait passer un autre professionnel qui m'a confirmé que le matériel était bien garanti 5 ans si il était posé par un professionnel. J'aurai aimé savoir si le matériel qui m'a été installé par la société d'origine peut vous être renvoyé par un autre installateur pour faire valoir la garantie de 5 ans afin d'éviter de repayer un moteur neuf ? J'imagine que votre matériel est notifié par numéro de série ce qui doit permettre cette démarche.

Nathalie T.
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    Gladys B.
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    Bonjour Nathalie,

    Quelques précisions concernant notre garantie:

    Notre garantie est une garantie fabricant "pièces" consentie à nos clients professionnels et elle est, depuis le 01/01/2005, de 5 ans à compter de leur date de fabrication apposée sur les produits pour volets roulants.

    Les frais de main-d’œuvre et de déplacement de l'installateur restent à la charge de l'utilisateur.

    Nos clients professionnels sont des entreprises indépendantes qui fixent eux-mêmes leurs propres conditions de vente et de garantie.

    Notre garantie est applicable sur retour du produit défectueux en nos ateliers. Ce retour doit obligatoirement être assuré par un professionnel de la fermeture.
    Votre nouvel installateur peut donc s'il le souhaite nous retourner ce moteur.

    Bonne journée.

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