Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

disfonctionnement ouvre portail Siminor DPA 0302K

J'ai installé depuis plus de 10 ans un automatisme de portail de marque Siminor DPA 0302K , qui a été impeccable jusqu’à maintenant.
Pb : un seul battant s'ouvre ou les deux mais à moitié, ou impossibilité de les refermer ou inversion des battants pendant l’ouverture ou la fermeture!!!!!!Bref tout est déréglé .malgré une réinitialisation, cela recommence au bout de deux ou trois bonnes ouvertures et fermetures.

Après avoir vérifié que les bras et les articulations fonctionnaient bien, j’ai refait des réinitialisations. Cela fonctionne pendant 1 jour ou deux puis recommence ?? j’ai coupé l’alim pendant plus longtemps, refait plusieurs fois des réinitialisations, mais cela recommence .il semble y avoir des pb de memoire.
Quels conseils me donnez-vous? Sans avoir à changer tout. Merci pour vos réponses

jean-louis M.
jean-louis M.

jean-louis M.

Niveau
3
2100 / 5000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Jean-Louis,

    Pourriez-vous m'indiquer la procédure que vous suivez pour effectuer une réinitialisation ?

    Avez-vous effectué un nouvel auto-apprentissage (voir ci-dessous) ?

    - Vérifier que la motorisation est sous tension, le voyant de mise sous tension est allumé en rouge et que le portail est bien fermé et vérouillé

    - Faire un appui sur le bouton "Auto-apprentissage" jusqu'à ce que le voyant vert s'allume, relâcher, il se met à clignoter

    - Donner un ordre d'ouverture totale avec la télécommande jusqu'à ce que les vantaux commencent à s'ouvrir

    - Le portail s'ouvre sans ralentissement jusqu'en butée, le voyant vert s'éteint lorsque la motorisation s'arrête

    - Appuyer de nouveau sur la même touche, le voyant vert clignote pendant l'appui et les vantaux se referme sans ralentissement jusqu'en fermeture

    Bonne journée,

    Nicolas S.
    Nicolas S.

    Nicolas S.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points
    Code postal:
    14310
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Dpv 0302kt siminor
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Jai un souci du mm ordre uniquement sur lesclave. Modele siminor dpv 0302kt.
    En manuel c ok. En synchro lesclave ce ferme qu a moitie

    Bonjour Nicolas,

    Avez-vous effectuer un nouvel auto-apprentissage comme indiqué ci-dessus ?

    Si oui, pourriez-vous inverser M1 et M2 sur votre boîtier électronique (faire les manipulations hors tension) ? Le problème reste-t-il sur le même moteur ou s'inverse-t-il ?

    Bonne journée,

    Nicolas S.
    Nicolas S.

    Nicolas S.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points
    Code postal:
    14310
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Dpv 0302kt siminor
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je nai pas fait dauto apprentissage. A vrai dire je nai pas bien compris la procedure. Je vais tacher dinverser les portails ca me parait bien comme test

    Bonjour Nicolas,

    Quelles étapes de l'auto-apprentissage n'avez-vous pas comprises ?

    Bonne journée,

    Nicolas S.
    Nicolas S.

    Nicolas S.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points
    Code postal:
    14310
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Dpv 0302kt siminor
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    A vrai dire tout. Le schema ci dessus ne correspond pas et la notice ne me semble pas clair

    Bonjour Nicolas,

    Pourriez-vous me transmettre une photographie de votre boîtier électronique ?

    Bonne journée,

    Nicolas S.
    Nicolas S.

    Nicolas S.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points
    Code postal:
    14310
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Dpv 0302kt siminor
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voici une photo

    Bonjour Nicolas,

    Je n'avais pas vu que votre motorisation était un DPV 0302KT et non un DPA 0302KT comme Jean-Louis.

    La procédure d'auto-apprentissage à effectuer sera la suivante :

    Est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    Nicolas S.
    Nicolas S.

    Nicolas S.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points
    Code postal:
    14310
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Dpv 0302kt siminor
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Super merci beaucoup ca a l air de fonctionner

    remy C.
    remy C.

    remy C.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    46260
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    j ai le meme problème que Nicolas, ja i effectue une tentative d auto apprentissage mais sans succès la procedure est elle la meme pour mon modèle, qui semble assez identique? voici une photo.
    je vous remercie
    Bonne journee

    Bonjour Remy,

    Merci de me préciser s'il s'agit d'un moteur à Bras articulés, coulissant ou à vérins à vis sans fin ?

    Bonne journée,

    remy C.
    remy C.

    remy C.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    46260
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    La commande agit sur un moteur pour l ouverture d une porte de garage, le moteur entraine un tambour sur lequel s'enroule un cable pour l ouverture et la fermeture de la porte. Je pense que l on peut l assimiler aune vis sans fin?

    Bonjour Remy,

    Somfy et Siminor n'ont jamais commercialisé de tel appareils, il s'agit d'un fonctionnement détourné de notre armoire de commande. La procédure d'auto-apprentissage est celle indiquée sur ce post, mais je ne pourrai en aucun cas vous garantir son fonctionnement.

    Bonne journée,

    remy C.
    remy C.

    remy C.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    46260
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    je vous remercie pour ces informations et votre aide, je vais tenter la manip.

    Nicolas S.
    Nicolas S.

    Nicolas S.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points
    Code postal:
    14310
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Dpv 0302kt siminor
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour
    pour finir mon moteur ne sallume plus.
    g change le fusible mais rien ny fait.
    un conseil pour le controler ?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique