Chers membres du forum,

Suite à l'acquisition de la société Myfox, nous intégrons une catégorie Myfox sur ce forum d'entraide.

Nous souhaitons la bienvenue à toute l'équipe Myfox, à leurs utilisateurs qui nous rejoignent, ainsi qu'à nos nouveaux Yellow's : Sophie, Deniz, Rachida, Alban, Christel, Gabriele, Rémi et Yoann qui seront là pour vous apporter leur support, leur conseil et leur expertise sur l'utilisation de vos produits Myfox.

Nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez à nos produits et à notre marque.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

disfonctionnement ouvre portail Siminor DPA 0302K

J'ai installé depuis plus de 10 ans un automatisme de portail de marque Siminor DPA 0302K , qui a été impeccable jusqu’à maintenant.
Pb : un seul battant s'ouvre ou les deux mais à moitié, ou impossibilité de les refermer ou inversion des battants pendant l’ouverture ou la fermeture!!!!!!Bref tout est déréglé .malgré une réinitialisation, cela recommence au bout de deux ou trois bonnes ouvertures et fermetures.

Après avoir vérifié que les bras et les articulations fonctionnaient bien, j’ai refait des réinitialisations. Cela fonctionne pendant 1 jour ou deux puis recommence ?? j’ai coupé l’alim pendant plus longtemps, refait plusieurs fois des réinitialisations, mais cela recommence .il semble y avoir des pb de memoire.
Quels conseils me donnez-vous? Sans avoir à changer tout. Merci pour vos réponses

jean-louis M.
jean-louis M.

jean-louis M.

Niveau
3
2100 / 5000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Louis,

    Pourriez-vous m'indiquer la procédure que vous suivez pour effectuer une réinitialisation ?

    Avez-vous effectué un nouvel auto-apprentissage (voir ci-dessous) ?

    - Vérifier que la motorisation est sous tension, le voyant de mise sous tension est allumé en rouge et que le portail est bien fermé et vérouillé

    - Faire un appui sur le bouton "Auto-apprentissage" jusqu'à ce que le voyant vert s'allume, relâcher, il se met à clignoter

    - Donner un ordre d'ouverture totale avec la télécommande jusqu'à ce que les vantaux commencent à s'ouvrir

    - Le portail s'ouvre sans ralentissement jusqu'en butée, le voyant vert s'éteint lorsque la motorisation s'arrête

    - Appuyer de nouveau sur la même touche, le voyant vert clignote pendant l'appui et les vantaux se referme sans ralentissement jusqu'en fermeture

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2013 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique