Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Protexiom et Freebox

Bonjour

je tente de configurer mon alarme avec ma freebox sans succes. j'ai suivi la procedure de remise à zero de l'adresse IP comme indiqué sur votre site, j'ai changé mon cable de connexion éthernet... sans résultat. je pense que le problème se situe au niveau de la redirection des ports sur le routeur Freebox. Pouvez-vous m'aider à les modifier?

merci

stephan G.
stephan G.

stephan G.

Niveau
1
411 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Kevin L.
    Kevin L.

    Kevin L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    La redirection de port sert uniquement a l'acces distant.

    En local, c'est probablement un pb IP / DHCP.

    Assurez vous que votre box puisse attribuer cprrectement une adresse ip (dhcp activé, adresses disponibles si une plage est definie)

    Bonjour Stephan,

    Je confirme la réponse de Kévin, il faudrait pouvoir identifier l'adresse IP donner à cette Centrale par votre Freebox. Pour ce faire, veuillez vous connecter sur l'OS de votre Freebox en entrant l'adresse IP suivante dans la barre d'adresse de votre navigateur web : 192.168.0.254 ou 192.168.1.254

    Connectez-vous ensuite à votre box, puis allez dans le Menu "Paramètre de la Freebox", passez alors en mode Avancé et allez dans le sous-menu DHCP. Allez alors dans l'onglet "Baux Actifs" et vérifiez si l'alarme apparaît dans la liste (son adresse MAC doit commencer par 00:50:c2).

    Bonne journée,

    Haut de page