Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 12 Avril 2017 aura lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 11 Avril 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’informations.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Puis-je installer un micro-récepteur RTS sur volets roulants quelque soit la marque ?

Je m'explique, j'ai installé des volets roulants en 2002, mais je ne connais pas la marque. J'en ai installé de nouveau en 2008 de la marque Somfy (c'est inscrit sur l'interrupteur). Comment puis-je connaître la marque de mes premiers volets ? et Si ce ne sont pas des somfy, puis-je y installer tout de même des micro-récepteurs RTS afin de les commander tous. Merci

Nathalie L.
Nathalie L.

Nathalie L.

Niveau
2
900 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    somfy user 74 P.
    somfy user 74 P.

    somfy user 74 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    74950
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le micro-récepteur pour volet roulant Somfy est adapté pour piloter toute marque de moteur, sous réserve que ce ne soit pas un moteur déja équipé d'un récepetur radio, et qu'il ait donc 3 fils de cablage : Neutre, sens 1, sens 2 ( + fil de terre éventuellement ).
    L'autre restriction concerne la puissance du moteur qui ne doit pas éxéder 500w, ce qui est possible dans le cas de moteurs puissants pour de grands volets, mais qui n'est rarement le cas une installation en résidentiel.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (3)

    75%

    75% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique