Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Puis-je installer un micro-récepteur RTS sur volets roulants quelque soit la marque ?

Je m'explique, j'ai installé des volets roulants en 2002, mais je ne connais pas la marque. J'en ai installé de nouveau en 2008 de la marque Somfy (c'est inscrit sur l'interrupteur). Comment puis-je connaître la marque de mes premiers volets ? et Si ce ne sont pas des somfy, puis-je y installer tout de même des micro-récepteurs RTS afin de les commander tous. Merci

Nathalie L.
Nathalie L.

Nathalie L.

Niveau
2
900 / 2000
points
  • Partager cette question
    somfy user 74 P.
    somfy user 74 P.

    somfy user 74 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le micro-récepteur pour volet roulant Somfy est adapté pour piloter toute marque de moteur, sous réserve que ce ne soit pas un moteur déja équipé d'un récepetur radio, et qu'il ait donc 3 fils de cablage : Neutre, sens 1, sens 2 ( + fil de terre éventuellement ).
    L'autre restriction concerne la puissance du moteur qui ne doit pas éxéder 500w, ce qui est possible dans le cas de moteurs puissants pour de grands volets, mais qui n'est rarement le cas une installation en résidentiel.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (4)

    80%

    80% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Haut de page