Chers membres du forum,

Nous vous informons qu'une mise à jour de l'application Visidom est disponible sur les stores (Apple et Androïd) cette mise à jour vient en complément de la mise à jour logiciel disponible au lien ci-dessous :

Mise à jour logiciel Visidom v9.16

Nous vous rappelons qu'il s'agit de mises à jour à but correctif pour améliorer votre expérience.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Reprogrammation volet

Bonjour,
Je viens d'acheter une maison équipée de volet Somfy motorisée avec des télécommandes RTS. Seul problème, j'ai 5 volets et 5 télécommandes... jusque là, rien d'anormal mais 4 télécommandes commandent individuellement 4 volets et 1 télécommande commande les 5 volets. En bref, j'ai 1 volet que je ne peux pas manipuler seul.
J'ai cherché et trouvé dans les notices qu'il fallait débrancher tous les volets pour après reprogrammer un volet uniquement. Seul problème, les fils d'alimentations sont totalement inaccessible dans démonter le volet, ce que je ne sais pas faire.
Y'a-t-il une autre solution ? ou sinon, comment faire ? Merci

Benjamin R.
Benjamin R.

Benjamin R.

Niveau
2
900 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Benjamin,

    Nous vous informons que la mémoire se trouve dans les moteurs, vous allez donc devoir supprimer la télécommande de ce cinquième volet de la mémoire des 4 autres volets roulants. Pour ce faire, veuillez suivre la procédure ci-dessous dans son intégralité volet roulant par volet roulant pour les 4 autres volets :

    • Munissez-vous de la télécommande individuelle d'un des 4 volets roulants qui fonctionne bien et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet roulant effectue un va-et-vient

    -Prenez la télécommande du cinquième volet qui pilote l'ensemble des volets et faites une impulsion brève (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet roulant effectue de nouveau un va-et-vient.

    • Vérifiez que ce volet roulant n'est plus piloté par cette cinquième télécommande et recommencez la procédure dans son intégralité pour le second volet, ainsi de suite.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique