Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Reprogrammation volet

Bonjour,
Je viens d'acheter une maison équipée de volet Somfy motorisée avec des télécommandes RTS. Seul problème, j'ai 5 volets et 5 télécommandes... jusque là, rien d'anormal mais 4 télécommandes commandent individuellement 4 volets et 1 télécommande commande les 5 volets. En bref, j'ai 1 volet que je ne peux pas manipuler seul.
J'ai cherché et trouvé dans les notices qu'il fallait débrancher tous les volets pour après reprogrammer un volet uniquement. Seul problème, les fils d'alimentations sont totalement inaccessible dans démonter le volet, ce que je ne sais pas faire.
Y'a-t-il une autre solution ? ou sinon, comment faire ? Merci

Benjamin R.
Benjamin R.

Benjamin R.

Niveau
2
900 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Benjamin,

    Nous vous informons que la mémoire se trouve dans les moteurs, vous allez donc devoir supprimer la télécommande de ce cinquième volet de la mémoire des 4 autres volets roulants. Pour ce faire, veuillez suivre la procédure ci-dessous dans son intégralité volet roulant par volet roulant pour les 4 autres volets :

    • Munissez-vous de la télécommande individuelle d'un des 4 volets roulants qui fonctionne bien et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet roulant effectue un va-et-vient

    -Prenez la télécommande du cinquième volet qui pilote l'ensemble des volets et faites une impulsion brève (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet roulant effectue de nouveau un va-et-vient.

    • Vérifiez que ce volet roulant n'est plus piloté par cette cinquième télécommande et recommencez la procédure dans son intégralité pour le second volet, ainsi de suite.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique