Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 20 Septembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 19 Septembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Questions avant achat Somfy Tahoma

Bonjour,

Voici ma situation : maison de 5 ans récemment achetée, équipée de volets roulants électriques pour les fenêtres commandés par des télécommandes Somfy Telis RTS, et ce weekend je viens d'installer 2 fenêtres de toit Velux Integra équipées de volets roulants électriques. Ces 2 Velux (ouverture et fermeture) et 2 volets sont commandés par une télécommande IO Velux KLR200. Cette télécommande ne permet pas de gérer du RTS, donc pas de programmation possible de mes volets RTS, et apparemment la solution c'est la Box Tahoma. Afin d'être sûr de ne pas me tromper, je souhaiterai avoir des réponses à mes questions :

  • J'ai pu lire que pour la configuration IO on avait besoin d'une télécommande à retour d'information, ma KLR 200 répond t'elle à cette demande ? (cela veut t'il dire qu'il faut juste une télécommande pour le faire monter descendre?)
  • N'ayant pas eu de documentation des volets lors de l'achat de la maison, peut-on m'expliquer la procédure pour que la Tahoma reconnaisse mes volets RTS ?
  • J'ai pu lire qu'une application specifiquement développée pour iPhone existait, qu'en est-il pour tablette et smartphone Androïd ? Pourrai-je contrôler la Tahoma sans iPhone ?

Je vous remercie beaucoup de m'éclairer afin que je ne me trompe pas dans mon investissement.
Jimmy

  • Partager cette question

    Réponses

    Benoit P.
    Benoit P.

    Benoit P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    74370
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai installé il a y un an une box TaHoma pour ma maison qui disposait d'un Velux IO et de volets roulants RTS. La box Tahoma (vendue en ligne ou chez des revendeurs Experts Somfy) est compatible RTS et IO par défaut. La Somfy box (vendue dans les Grandes Surfaces de Bricolage) est RTS par défaut mais peut devenir IO moyennant le règlement d'une option de 100-150€.

    La procédure de découverte des équipements RTS est relativement simple. Il faut en général accéder à un bouton sur la télécommande, appelé Prog, appuyer 2 s, puis aller sur l'interface en ligne de la TaHoma ou Somfy Box pour enregistrer la reconnaissance du volet. Une fois fait, il faut donner un nom au volet, lui indiquer ou il se situe dans la maison et de le tour est joué.

    Pour la technologie IO du Vélux, c'est un peu plus compliqué. La clef IO doit être transférée dans le système TaHoma. Votre télécommande doit intégrer une fonction de transfert qui doit permettre de le faire. Cette technologie IO permet par contre le retour d'information, vous savez ainsi précisement si le volet est ouvert ou fermé ou entre les deux.

    Vous verrez, ça marche très bien, et ça permet de gérer facilement et à distance avec un smartphone toute votre maison. J'ai ajouté depuis des moteurs Somfy pour mes portes de garage, mon portail et une alarme, et ai transformé mes stores bannes filaires en RTS. J'ai également quelques prises et éclairages gérés par TaHoma et un gestionnaire de chauffage EvoHome compatible.

    Bon courage.

    Benoît

    JC P.
    JC P.

    JC P.

    Niveau
    3
    2801 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Je confirme la réponse de Benoit.
    Il est dommage que cette information ne soit pas très claire: Différence entre Tahoma et Somfy box pas évidente.
    La Tahoma (620 euros avec l'abonnement "à vie") vendue par les installateurs revient finalement au même prix que la somfy box avec l'option IO.
    Bonne journée.
    JC

    Je vous remercie pour vos réponses. La Tahoma c'est apparemment bien démocratisée et se vend 460 € maintenant.
    Je vais un peu regarder tout ça encore de plus près et voir si je pars sur une alarme avec.
    Merci.

    Jimmy

    JC P.
    JC P.

    JC P.

    Niveau
    3
    2801 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Attention de bien vérifier que la box à ce prix la a bien l'option IO, ce n'est pas sur!
    JC

    Benoit P.
    Benoit P.

    Benoit P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    74370
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    Une box TaHoma intègre en standard la fonction io indispensable pour les Velux. On la trouve moins cher avec un abonnement mensuel qui permet à priori de faire durer la garantie, un calcul à faire.

    Benoit

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique