Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

pas d'appel transmit lors du déclenchement ?

l'ors du déclenchement de l'alarme , ou même en voulant accéder à l'alarme via le téléphone pour voir si elle est bien active , le transmetteur ne " "décroche plus " cela dure depuis 1 semaine ,
pourtant le boitier indique que le transmetteur est présent , et dans le transmetteur il y a une lumière verte fixes , et une lumière rouge clignotante ,

PS : le transmetteur est en RTC via une livebox

jean pierre D.
jean pierre D.

jean pierre D.

Niveau
2
1700 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Jean-Pierre,

    Concernant votre problème, si vous utilisez l'interface PC de votre système d'alarme, merci de décocher les cases "Envoi de SMS par la ligne téléphonique", "Envoi de SMS par internet" et "Envoi de SMS par GSM" dans le menu "Réglages téléphonie filaire" et "Réglage téléphonie GSM" en compte installateur.

    Si vous n'utilisez pas l'interface PC, merci de m'indiquer le modèle exacte de votre système d'alarme, ainsi que sa date d'achat.

    Bonne journée,

    jean pierre D.
    jean pierre D.

    jean pierre D.

    Niveau
    2
    1700 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci pour votre réponse , le problème est résolue la connectique de la livebox est HS voila d'ou venait le problème , merci

    Christophe
    Christophe

    Christophe

    Niveau
    2
    1700 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Jusqu'à present, il y avait 2 ports (ligne 1 et ligne2) sur les Livebox. 1 me servait pour ma ligne téléphonique et l'autre pour le transmetteur RTC de l'alarme. Depuis la dernière mise à jour des livebox (adsl), orange à désactivé la ligne 2 sur les livebox. Ce qui fait fait qu'il ne reste plus qu'un port sur la livebox pour la ligne téléphonique, et plus de port pour la transmission d'alarme par ligne RTC. Avez-vous une solution pour que la transmission d'alarme puisse toujours se faire en RTC avec les livebox

    Bonjour Christophe,

    Il faut respecter le schéma de câblage ci-dessous :

    Bonne journée,

    Christophe
    Christophe

    Christophe

    Niveau
    2
    1700 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir et merci pour la réponse Thomas

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique