Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera fermé à partir de ce Vendredi 22 Décembre 2017 à 18h45 et réouvrira le Mercredi 03 Janvier 2018 à 08h00. Une permanence sera effectuée par les Yellow's sur ce forum les 27, 28 et 29 Décembre.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

L'ensemble des équipes SOMFY vous souhaite de passer d'excellentes fêtes de fin d'année, nous serons heureux de vous retrouver à la rentrée pour une nouvelle année qui s'annonce pleine de réussite.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

probleme sur moteur evolia

bonjour
Un des 2 moteurs de mon portail evolia 400 ne fonctionne plus. Il s'agit du moteur sans la partie électronique. Aucun signe de fonctionnement, aucun bruit. dans le doute, j'ai changé la cosse moteur mais pas de modification. Pas d'anomalie sur les voyants du boitier électronique, et l'autre portail marche sans souci. Pas de problème évident sur les connections que j'ai toutes revérifiées. La carte a déjà été changé il y a un peu plus d'1 an. Le moteur n'est donc manifestement plus alimenté, et pas d'explication à part un pb sur la carte mère...besoin d'aide rapidement
merci

sebastien E.
sebastien E.

sebastien E.

Niveau
2
900 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sébastien,

    Avez-vous essayé d'intervertir électriquement vos deux moteurs (passer les fils de M1 sur M2 et inversement)?
    Si oui, est-ce toujours le même moteur qui ne fonctionne pas?

    Enfin, avez-vous fait une remise à zéro et reprogrammation du système?

    Merci pour ce complément d'informations.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique