Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 20 Septembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 19 Septembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Probleme fermeture sga 4100

Les deux vantaux du portail s'ouvrent après appui sur la telecommande ou le clavier

Lors de la commande de fermeture, le vantail 2 se ferme normalement mais le vantail 1 ne se ferme pas ( moteur ne tourne pas).
Il semblerait que le moteur 1 ne detecte pas le fin de course mecanique positionné au sol et que de ce fait le voyant On rouge clignote.
Phenomene repetitif meme apres coupure secteur (OK a l'ouverture, Ko a la fermeture)

Merci pour votre aide à tous

  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Daniel,

    Je vous conseille d'effectuer une remise à zéro complète de votre motorisation (voir procédure ci-dessous) :

    Si cela ne corrige pas votre problème, il faudrait tester le fonctionnement de vos moteurs dans les deux sens. Pour ce faire, veuillez déverrouiller vos moteurs et placez-les à mi-course, reverrouillez-les ensuite. Munissez-vous alors d'une batterie de perceuse/visseuse portable (comprise entre 12 et 24 V) et déconnectez les fils des moteurs (moteur M1 bornes 11 & 12, moteur M2 bornes 13 & 14). Testez-les un à un en plaçant respectivement un fil du moteur sur la borne "+" de la batterie et l'autre fil sur la borne "-". Inversez les polarités pour changer le sens de rotation des moteurs. Vos moteurs fonctionnent-ils correctement ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique