Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Compatibilité détecteurs / centrales + fonction préalarme

Bonjour je désire savoir si les accessoires périphériques (sirène ext,détécteurs, telecommandes, badges, etc.) de la série Protexiom 5000 sont compatibles avec les séries Protexiom précédentes (600,etc.). Un vendeur de chez Leroy Merlin Villeneuve La Garenne m'a dit que non, ce qui me parait bizarre. Pourquoi Somfy aurait changé les protocoles et les fréquences entre ces différentes gammes de produits..? J'ai vu sur ce forum que le capteur à images ne fonctionnait qu'avec la gamme 5000, mais plus globalement, existe t il un tableau de cross compatibilité entre les accessoires périphériques et les différentes générations de centrales? Par ailleurs, qu'en est il de la transmission téléphonique, est ce que toutes les centrales permettent bien la transmission par RTC ou/et GSM? Ma dernière question est de savoir si la programmation d'une centrale Somfy permet d'obtenir la fonction de préalarme, je veux dire par là: La sirène indique brièvement à l'intrus qu'il est détecté et que le sytème va retentir fortement si la détection ne cesse pas c'est à dire s'il ne quitte pas les lieux. Si cette fonction n'existe pas sur la centrale, y a t il un moyen ou un contournement pour la mettre en place? Merci

Hubert L.
Hubert L.

Hubert L.

Niveau
3
2323 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Kevin L.
    Kevin L.

    Kevin L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Oui, les elements supplementaires sont compatibles avec une 600. C'est le cas chez moi.
    Une 5000 n'est qu'une 600 mieux equipee...

    Pour le Gsm, non. Il faut absolument vous assurer que la centrale ait le module Gsm !

    Concernant votre 3eme question, a ma connaissance non, il n'y a pas de fonction prealarme. Hormis peut-etre la fonction temporisation ?? Je ne m'en sers pas donc ne peux vous repondre formellement.

    Bonjour Hubert et Kevin,

    Je vous confirme que les éléments d'un système d'alarme Protexiom 600 et Protexiom 5000 sont compatibles entre eux. Toutefois, attention pour les caméras et les détecteurs de mouvement image.

    - Les caméras sont uniquement compatible avec les systèmes d'alarme versions 2012 ou supérieurs (voir ci-dessous) :

    - Les Détecteurs de mouvement images sont quand à eux compatible uniquement avec les versions 2014 ou supérieurs (gamme blanche voir ci-dessous) :

    Pour ce qui est de la transmission téléphonique, seuls les transmetteurs de version 2012 ou supérieurs seront compatibles avec le module GSM.

    Concernant le mode pré-alarme, seul le détecteur de mouvement extérieur possède cette fonctionnalité-là avec ses modes AX1 et AX2 (voir ci-dessous) :

    Bonne journée,

    Haut de page