comment associer des volets somfy io avec des volets somfy non io sur une même télécommande ?

Bonjour
Je recherche une solution à mon problème :
Depuis 4 ans ,j ai 3 volets roulants TRYBA motorisation somfy avec chacun une télécommande TELIS 1 RTS pure
Je viens de faire installer sur 3 nouvelles fenetres 3 nouveaux volets BUBENDORFF motorisation somfy io avec chacun une telecommande smoove origin io
J ai demande a mon installateur une solution d horloge programmable commune qui puisse programmer les 6 volets ensemble ( surtout avec le mode aléatoire lors de nos absences )
J ai donc acheté sur ses conseils et par son intermédiaire une horloge chronis io DIY sans fil
Mais au moment de l installation , surprise : l horloge reconnait les volets io mais ne reconnait pas les volets non io
Pouvez vous me conseiller :acheter une autre télécommande commune en rendant la premiere a mon installateur ?transformer mes volets non io en volets io avec un systeme qui existe ?, garder mon horloge et racheter une autre horloge pour mes 3 volets non io ?ou toute(s) autre(s) solution(s)?
J attends vos conseils
Merci à l avance
Cordialement

pascale D.

    Réponses

    JC P.

    Bonjour Pascale
    Une solution un peu chère mais radicale. la box Tahoma.
    J'ai un ensemble de volets RTS et un Velux IO. Cela marche bien (d'autant que la télécommande velux n'est vraiment pas ergonomique).
    En plus les possibilités sont beaucoup plus larges que les télécommandes et le portable (android ou iphone)devient lui même une télécommande.

    On aura ainsi sur le portable le retour d'info d'état pour les équipement IO.