Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 20 Septembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 19 Septembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Défaut sur Caméra

Je dispose d'un système Protexiom 5000 GSM où j'ai ajouté 3 caméras en wifi.
Régulièrement et aléatoirement j'ai des messages du type : "Défaut sur CaméraZ:sys RTC-xxxx"
Ce qui m’empêche alors d’accéder à distance au Live.

Pour corriger ce problème je débranche et rebranche la caméra qui pose problème. Elle se ré-initialise et tout rentre dans l'ordre. Mais cela impose une intervention manuelle, ce qui n'est pas acceptable.

Quelle est l'origine du problème ?

Olivier M.
Olivier M.

Olivier M.

Niveau
2
800 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    57320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    http://www.alarmes-maisonsansfil.com/
    Activité professionnelle:

    salut,

    il est fort probable que ce défaut soit dut au changement d'ip qu’opère ton FAI.
    Par exemple chez orange le renouvellement d'IP de connection a lieu environ toutes les 24-36h.

    Par contre, ce n'est pas normal que ca fasse "planter" tes cameras. a voir si le firmware de tes camera n'est pas trop ancien.

    Pour palier à ca, il faudrait voir si une mise a jour des cameras est possible sinon, installer un programmateur qui les reboots toutes les 24h

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique