Bonjour,

Nous avons rencontré des perturbations sur l’infrastructure de nos services TaHoma et Connexoon. Le service est revenu à la normale, mais il est possible dans certain cas qu'un Reset de votre box soit nécessaire pour retrouver son fonctionnement. Si vous rencontrez encore des problèmes, merci de suivre la procédure au lien ci-dessous :

Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

Comment resynchroniser Connexoon avec le serveur ?

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

déreglement de la télécommande TELIS 4 RTS

Bonjour,
je ne suis pas sur d'être dans le même scénario que les questions et réponses proposées par l'interface.
J'ai une télécommande TELIS 4 RTS qui commande 4 volets individuellement sur les 4 premiers canaux et tous ensembles sur le dernier canal. Une intervention par un professionnel sur un moteur (affecté au canal 2) , le 5 éme canal ne manoeuvre que les 3 autres volets . celui ci ne pouvant être manipulé que par le canal 2.
J'ai tenté de reprogrammé à l'aide de la documentation de la télécommande et il s'avére que je n'ai pas du tout réglé le problème
La situation actuelle est :
Le premier canal n'active aucun volet
Le deuxième active le deuxième volet (OK)
Le 3 éme active les volets 2 et 3 simultanément
Le 4 éme active les volets 3 et 4 simultanément
Le 5 éme active tous les volets (OK)

Que dois je faire pour réassocier le canal 1 au volet 1 etc..
Merci d'avance de vos réponses
Cordialement
Jean Pierre Boishardy

Jean Pierre B.
Jean Pierre B.

Jean Pierre B.

Niveau
2
800 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Jean-Pierre,

    A°) Pour le volet 1, si vous n'avez pas de commande individuelle pour celui-ci, il va obligatoirement, faire cette procédure:
    http://forum.somfy.fr/questions/562902-somfy-volet-roulant-regler-nouvelle-telecommande
    Attention, comme cela est précisé dans la vidéo, il faut que ce volet soit électriquement séparé des autres, pour que la coupure de courant ne prenne que sur le volet 1.

    B°) Quand cela sera fait, il faudra remettre ce volet 1 sur le canal 5, pour cela:
    Mettez vous sur le canal 1 et restez appuyé sur PROG jusqu'à avoir un va et vient du volet 1.
    Passez sur le canal 5 et donnez un appui bref sur PROG, le volet 1 DOIT refaire un va et vient.
    Testez.

    C°) Ensuite, pour supprimer le volet 2 du canal 3:
    Mettez vous sur le canal 2 et restez appuyé sur PROG jusqu'à avoir un va et vient du volet 2.
    Passez sur le canal 3 et donnez un appui bref sur PROG, le volet 2 DOIT refaire un va et vient.
    Testez.

    D°) Enfin, pour supprimer le volet 3 du canal 4:
    Mettez vous sur le canal 3 et restez appuyé sur PROG jusqu'à avoir un va et vient du volet 3.
    Passez sur le canal 4 et donnez un appui bref sur PROG, le volet 3 DOIT refaire un va et vient.
    Testez.

    NB: Toutes ces manipulations sont à réaliser dans l'ordre donné.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique