Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Volet roulant remonte seul

Le volet remonte seul, systématiquement 1 heure après la descente. J'ai déjà eu ce pb avec un autre volet. L'installateur ne s'est pas "embété" : il a changé le moteur...
Peut-être y a t-il d'autres solutions ( le moteur a une dizaine d'années)

Gerard J.
Gerard J.

Gerard J.

Niveau
2
1000 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    somfy user 74 P.
    somfy user 74 P.

    somfy user 74 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    74950
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    De quel type est le moteur en question :

    • filaire
    • radio intégrée
    • radio via un récepteur déporté ( micromodule... )

    Gerard J.
    Gerard J.

    Gerard J.

    Niveau
    2
    1000 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je "pense" radio intégrée. Sur ma doc, moteur RTS2

    télécommande inteo central RTS.

    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gérard,

    Il faudrait essayer d'effectuer une remise à zéro de votre volet roulant au cas où ce problème serait dû à une perturbation radio et ainsi la supprimer de la mémoire de votre volet roulant. Pour vous indiquer la procédure à suivre, il va me falloir le modèle exacte du moteur de votre volet roulant, RTS2 étant le protocole radio utilisé par la télécommande.

    Bonne journée,

    Gerard J.
    Gerard J.

    Gerard J.

    Niveau
    2
    1000 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Ce week-end, j'ai "coupé" le fusible desservant le volet.Depuis, le volet n'est pas remonté. La fois où j'ai changé le moteur, l'installateur m'avait fait faire plusieurs manips : sotir pile télécommande, couper électricité... sans succès
    Pour le modèle exact du moteur, ce n'est pas précisé sur la facture et le moteur est dans un caisson hermétique...
    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gérard,

    Je vous conseille donc d’effectuer la procédure décrite dans la vidéo au lien ci-dessous :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique