Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

problème de fermeture moteur portail exavia 500 fr

J'ai installé ma motorisation pour portail avec la fonction fermeture automatique activée. Après un bon fonctionnement pendant 4-5 jours il arrive 2x sur 3, qu'il bloque à la fermeture alors que rien n'encombre sa course. La 1 ère porte se ferme correctement, et la 2eme bloque quasiment en fin de course à 20 cm de la buté, ce qui entraîne la réouverture du portail, comme si il avait rencontré un obstacle ou si les cellules avait détecté quelque chose.
Or le portail sans la motorisation travail correctement, aucun effort.
je l'ai également fait ouvrir et fermer avec le courant coupé pour qu'il fonctionne sur la batterie, aucun problème
Il se referme à la seule condition d'appuyer sur le bouton de la télécommande.
Merci de me communiquer qu'elle pourrait être la cause?

Claudio D.
Claudio D.

Claudio D.

Niveau
1
400 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Claudio,

    Concernant les soucis de réouvertures, il faudrait dans un premier temps vérifier si à vide il se rouvre, pour cela:

    • lancez l'ouverture de votre portail, à mis course stoppez le avec la télécommande.
    • enlevez les bras des pattes des pattes de fixations vantaux.
    • donnez un ordre de fermeture

    A vide, les ergots repartent-ils en ouverture?

    Si les ergots ne sont pas repartis en ouverture, il va falloir revoir la position des pattes de fixations sur les battants pour cela:

    • Ergots en position fermés, donc en bout de vérins, et portail fermé entièrement : essayez SANS FORCER, de remettre vos bras dans les pattes de fixations.

    Si cela ne tombe pas pile dans les trous des pattes de fixations, cela explique donc vos réouvertures car arrivé en fins de courses les ergots forcent contre les pattes, et considèrent cela comme un obstacle et pour des raisons de sécurité ils se rouvrent. Il faudra alors déplacer vos pattes de fixations vantaux, pour ne plus avoir de soucis.

    Enfin, faites une remise à zéro et reprogrammation.

    Bonne journée.

    frederic
    frederic

    frederic

    Niveau
    0
    38 / 100
    points

    J'ai effectué la manœuvre de remise à zéro.
    Cela fait deux jours que ça fonctionne normalement.
    Je vous remercie pour votre suggestion mais reste dubitatif sur le besoin de faire cela au bout d'un mois !!!!
    j'espère que c'est la première et dernière fois car j'aime bien avoir des causes aux effets et là il faut faire avec.

    à suivre

    Haut de page