Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 12 Avril 2017 aura lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 11 Avril 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’informations.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

plusieurs volets roulants commandés par une télecommande centralis rts

nous venons d'installer plusieurs volets roulants dans notre habitation neuve commandés par des centralis rts. Tous les volets sont connectés ensemble sur le tableau électrique. En mettant le courant et en voulant programmer une commande centralis, on se rend compte qu'une centralis commande plusieurs volets et si on deconnecte le courant et qu'on rallume, cette même commande centralis ne commande plus aucun volet. Comment puis-je faire pour programmer une centralis rts par volet sachant que mes volets ne peuvent pas être déconnectés du courant séparément.
Merci de votre aide.

didi B.
didi B.

didi B.

Niveau
3
2911 / 5000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Gladys B.
    Gladys B.

Gladys B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Didi,

Ce 3ème volet s'arrête t-il en haut, même si vous restez appuyé sur montée?
    Idem pour la descente?

Si oui, ce volet se règlera en automatique, donc au lieu de faire MY+Montée et MY+Descente appuyez sur Montée+Descente (va et vient du volet).
    Ensuite, MY jusqu'au va et vient, puis finissez avec un appui bref sur PROG.

Bonne journée.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (13)

Oui (3)

19%

19% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

Gladys B.
    Gladys B.

Gladys B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Didi,

Pour savoir s'il est possible de revenir à un fonctionnement normal sans avoir à séparer électriquement ces volets, je vous remercie de me faire un état des lieux complets du fonctionnement de vos centralis, par exemple:

Centralis cuisine pilote les volets cuisine, salon, bureau
    Centralis bureau pilote le volet bureau
    Etc...

Merci d'avance.

Bonne journée.

didi B.
    didi B.

didi B.

Niveau
    3
    2911 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Gladys

Nous avons au RDC 1 porte fenetre commandée par une telis 1 rts et 2 fenetres commandées chacune par une centralis rts normalement et à l'étage 5 fenetres commandées chacune par une centralis rts. Et aujourd'hui la commande telis 1 rts commande tous les volets RDC + étage. Nous avions une centralis qui commandait tous les volets de l'étage mais au bout de quelques jours, plus rien. Nous avons fermer le disjoncteur et la telis recommande le tout. Nous avons un disjoncteur pour les volets du RDC et un autre pour les volets de l'étage.

Voilà j'espère que vous pourrez nous aider.
    merci d'avance.

Gladys B.
    Gladys B.

Gladys B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Didi,

N'ayant plus les individuelles qui fonctionnent correctement, il va falloir procéder obligatoirement à cette manipulation sur chaque volet, il faudra donc les séparer électriquement avant.

http://forum.somfy.fr/questions/562902-somfy-volet-roulant-regler-nouvelle-telecommande

Bonne journée.

didi B.
    didi B.

didi B.

Niveau
    3
    2911 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Gladys,

Je vous remercie de votre réponse. Nous avons séparé électriquement les volets et fait la manip de double coupure comme dans la vidéo. Mais après la remise du courant le volet ne répond pas: aucun mouvement du volet: ni montée ni descente. Nous avons fait l'essai sur 2 volets différents et c'est la même chose.
    Nous avons fait la double coupure plusieurs fois mais toujours le meme résultat.
    Le volet répond à la commande inteo lorsqu'on appuis en même temps sur les touches montée+descente mais cela ne programme pas la commande puisque lorsque nous débranchons et remettons le courant le volet ne répond plus à la commande rts.
    Nous ne savons plus quoi faire. Merci de nous aider.

Gladys B.
    Gladys B.

Gladys B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Didi,

La manipulation fournie n'a donc pas surement pas été respecté correctement.

Après la double coupure avez-vous bien appuyé qu'une seconde sur la touche programmation?

Si non, vos volets ont été totalement ré-initialisé, il faudra donc les reprogrammer complètement en suivant cette manipulation et en sautant les étapes 1 et 2 qui semblent déjà avoir été réalisé:

Programmation volet.

Bonne journée.

didi B.
    didi B.

didi B.

Niveau
    3
    2911 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Gladys,
    Nous avons fait la programmation de nos VR du RDC comme dans le tuto que vous avez envoyés en sautant les étapes 1 et 2. Pour 2 des 3 volets, impeccable tout est ok. Par contre pour un volet, l'étape ou on appuie simultanément sur la touche my et la touche montée ne marche pas, le volet ne remonte pas, pas de reaction. Que faut il faire a votre avis? Merci d'avance de votre aide.

didi B.
    didi B.

didi B.

Niveau
    3
    2911 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Gladys,

Impeccable tous nos VR sont programmés grâce à votre aide.
    Merci beaucoup.

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique